Actualités

Coupe de France : Les réactions de Pierre Sage, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki après la défaite en finale face au PSG

Published on

Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Pierre Sage se sont exprimés après la défaite 2 buts à 1 en finale de la Coupe de France samedi soir à la Decathlon Arena de Lille. Les deux hommes ont pris la parole après le match et il y a forcément un sentiment de déception malgré la fierté d’avoir emmené le peuple lyonnais en finale. 

Rayan Cherki 🇫🇷

« On avait à coeur de mettre tous les ingrédients pour gagner cette finale. C’est clair qu’on a mis beaucoup de temps à entrer dans le match et à se mettre dans le jeu. Maintenant, je n’ai pas envie de parler de la finale. Je suis déçu et ému. Je suis désolé pour le peuple lyonnais, pour nos familles et nos amis. J’aimerais surtout revenir sur notre saison. il y a plusieurs mois personne ne croyait en nous, mais j’ai envie de dire qu’un lion ne meurt jamais. »

Pierre Sage 🇫🇷

« Je suis déçu pour les joueurs et les fans qui se sont déplacés. On aurait aimé leur donner le sourire et de la joie une dernière fois. Tout le monde peut être fier de la saison qu’on a fait, même si on aurait aimé une autre issue. (…) La victoire du PSG est méritée. C’est une grande équipe, ils l’ont encore montré. Ça nous montre la distance qu’il nous reste à parcourir pour rivaliser avec ce genre d’équipe. Ça reste une belle saison, on doit se souvenir de tout. Cette équipe est tellement folle qu’on y a encore cru.

On a beaucoup défendu, on rendait le ballon trop vite. Ça s’est joué à notre capacité à garder le ballon quand on récupérait. J’avais aligné les joueurs pour ça, mais ça n’a pas suffit… On a mieux utilisé le ballon en seconde, on a eu plus de situations, Paris moins. C’était important de revenir à 2-1, et je pense que Paris s’est posé des questions à ce moment-là. C’était très difficile de leur prendre le ballon, ça n’enlève pas leur victoire car c’est une très belle équipe, et le challenge était très relevé. C’est un sentiment double car on est déçus mais fiers du parcours. Si début décembre, on nous avait dit qu’on finirait européens et en finale, personne ne l’aurait cru.

On a une équipe capable de tout, ça s’est retrouvé lors de la seconde période, car on y a cru de nouveau, ça aurait pu être possible. Il aurait fallu marquer les occasions que l’on a eues. Face à ce genre d’équipes, il faut faire le match parfait. Ça nous montre la marche à suivre pour rivaliser avec les adversaires de ce calibre. Si on veut être ambitieux, il faut voir la différence entre ce genre d’équipes et ce que nous on veut faire. Les joueurs sont déçus, très déçus, très fatigués. La seule énergie qui nous tenait encore debout, c’était l’ambition d’y croire. Ils ont besoin de se reposer, avec tous les efforts fournis cette saison. »

Alexandre Lacazette 🇫🇷

« Beaucoup de déception, beaucoup de tristesse en plus avec les supporters qui étaient venus et qui étaient venus en masse et qui avaient fait beaucoup de bruit. On sentait qu’ils étaient derrière nous, donc on est déçus de ne pas avoir gagné ce match. Ce sont tous les sentiments négatifs qui prédominent à présent. On va aller en vacances et essayer de penser à la saison prochaine. Pour les fans, je pense imaginer leur déception. Après tout ce qu’ils ont fait pour nous, venir jusqu’à Lille, tout ce qu’ils ont dépensé, c’est forcément dans nos têtes. Ils ont su donner de la voix ce samedi soir, mais on avait envie de gagner pour nous et pour eux.

Bien évidemment, on revient de très, très loin. Si on nous avait dit au mois de novembre ou décembre qu’on serait finalistes de la Coupe de France et en Ligue Europa la saison prochaine, on aurait signé tout de suite. Mais quand on arrive en finale, on a envie de gagner et ça ne nous a pas souri. Ce samedi soir, il y a de la déception. Il y a eu beaucoup de fatigue à cause de l’énergie lâchée en début de match. On est face à des joueurs qui savent garder le ballon, ils étaient en total contrôle, donc c’était un peu compliqué. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile