Actualités

Clap de fin pour Sonia Bompastor et ses adjoints qui vont tenter le challenge Chelsea

Published on

C’est terminé entre Sonia Bompastor et l’OL Féminin ! La caoch lyonnaise quitte le club de manière officielle en compagnie de ses adjoints Camille Abily et Théo Rivrin. Direction l’Angleterre et les Bules de Chelsea.

 

Sonia Bompastor quitte officiellement la section féminine de l’Olympique Lyonnais pour rejoindre Chelsea, où elle a signé un contrat de quatre ans. Ce départ survient quatre jours après la défaite de l’OL face à Barcelone en finale de la Ligue des Champions féminine. À 43 ans, Bompastor succède à Emma Hayes, qui a dirigé les Blues pendant douze ans, laissant une empreinte significative sur le club. Elle sera accompagnée de ses adjoints Camille Abily et Theo Rivrin dans cette nouvelle aventure en Angleterre.

Dans une interview accordée aux médias officiels de Chelsea, Sonia Bompastor a exprimé son enthousiasme : « Je suis extrêmement reconnaissante de rejoindre le club. Il s’agit d’une institution dans le football anglais et je vais tout donner pour répondre aux ambitions du club, du personnel et des joueuses. J’espère être à la hauteur de l’héritage d’Emma et poursuivre le travail accompli ces dernières années. Que l’aventure commence. » Sous son règne, les « Fenottes » ont remporté trois titres en championnat de France (2022, 2023, 2024), une Coupe de France (2023) et la Ligue des champions en 2022. Bompastor est ainsi devenue la première personne à remporter la prestigieuse coupe d’Europe comme joueuse puis entraîneure. Un grand merci à Sonia Bompastor et ses équipes et bonne chance pour cette nouvelle aventure…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile