Actualités

Vendre vendre, vendre… Une obligation pour l’Olympique Lyonnais

Published on

L’Olympique Lyonnais réalise un énorme début de mercato. Les Gones et leur propriétaire américain John Textor ont employé les grands moyens avec plusieurs recrues de qualité mais il va falloir désormais faire un peu de place au sein de l’effectif. Lyon doit vendre et rapidement sous peine de possible sanction…

 

De retour sur la scène européenne après une saison 2023-2024 folle, l’OL se donne les moyens de réussir tant sur le plan national que continental. Avec les arrivées de Moussa Niakhaté, Abner Vinicius et plus récemment Georges Mikautadze et achats définitifs de Mama Baldé, Saïd Benrahma, Duje Caleta-Car, Ernest Nuamah et Orel Mangala, le club a envoyé un message fort à la concurrence. Un message fort sportivement mais niveau financier, l’OL est dans l’obligation de se séparer de quelques éléments. Surveillé de très près par la DNCG, le finaliste de la dernière Coupe de France a fait une promesse et il est urgent de vendre.

Avec déjà près de 125 millions d’euros dépensés sur le mercato cet été, la direction rhodanienne a ramené des étoiles dans les yeux de ses supporters mais elle a également creusé un trou important au niveau de ses comptes. C’est pour cette raison qu’il faut aujourd’hui vendre sous peine de voir la DNCG revenir à la charge et pénaliser encore une fois de plus la bande à Alex Lacazette. Aujourd’hui, Lyon doit vendre pour 100 millions d’euros et le groupe de Pierre Sage devrait forcément bouger.

 

Qui pour faire ses valises ? 

 

Parmi les possibles départs, ceux de Jake O’Brien toujours sur les tablettes de clubs anglais, ainsi que Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Nicolás Tagliafico, Gift Orban, Anthony Lopes et surtout Rayan Cherki très proche de signer au Borussia Dortmund. Des départs qui pourraient faire le plus grand bien et les dirigeants lyonnais ont déjà commencé leur manœuvre. En début de semaine, David Friio a mis en place un loft afin de faciliter le départ des joueurs indésirables du groupe comme Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez.

Pour l’heure, aucun d’entre eux n’a trouvé un point de chute et seul Skelly Alvero a fait ses bagages pour signer au Werder Brême moyennant 4,5 millions d’euros. C’est maintenant un nouveau gros défi à relever pour les dirigeants lyonnais. Notons que l’OL devrait également accueillir d’autres recrues pour se renforcer mais il faut d’abord vendre, ce qui devient de plus en plus urgent pour rééquilibrer les comptes…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile