Actualités

OL – AS Monaco : Le ‘Général’ est fin prêt à remettre son armure

Published on

Alexandre Lacazette s’apprête à retrouver le chemin de la Ligue 1. L’attaquant lyonnais de retour des Jeux Olympiques avec l’Equipe de France est sorti du silence à moins de 24 heures de la réception de l’AS Monaco dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

 

C’est au micro d’OL Play‘ que notre capitaine s’est exprimé et il tout d’abord fait un bilan de son expérience olympique. « J’étais le capitaine et le groupe était vraiment bien. Il n’y avait pas besoin de rappeler à l’ordre, le coach s’en chargeait sur le terrain. En dehors, c’était un groupe de jeunes qui vivait très bien ensemble, comme un groupe de copains. Je ne me suis pas senti plus ancien que cela. Je n’ai pas eu l’impression de devoir corriger qui que ce soit. Ma médaill d’argent symbolise la fierté d’avoir rapporté une médaille à l’équipe de France. Nous étions déçus de ne pas avoir remporté la médaille d’or, mais après avoir rencontré de nombreux supporters au quotidien et reçu leurs félicitations, cela nous rappelle que nous avons accompli quelque chose de grand. » Précise l’avant-centre rhodanien.

Avant de se pencher sur la saison avec l’Olympique Lyonnais : « En regardant les matchs amicaux, on apprend déjà beaucoup. Mes coéquipiers m’ont donné quelques informations. Je n’arrive pas en terre inconnue. Cela se fera en fonction de mes sensations. Je me suis permis de demander quelques jours de repos supplémentaires. J’étais fatigué après la compétition, surtout mentalement. Il a accepté, ce qui était très gentil de sa part. Maintenant, je suis revenu avec plein d’énergie et l’esprit frais. Pour l’instant, je me sens bien et il n’y a pas de planification particulière pour les prochains jours de repos. Nous en discuterons ensemble si nécessaire. Je suis prêt à jouer, je me sens bien et je me suis bien entretenu pendant la semaine de repos. J’ai fait une bonne préparation avec l’équipe de France. » Poursuit le vice-champion olympique en titre.

 

Un duo explosif avec Mikautadze ? 

 

Au cours de cette interview, Lacazeette a également évoqué son entente avec Georges Mikautadze qui est arrivé au club lors du mecato estival. « C’est sûr qu’au cours de la saison, nous jouerons ensemble, peut-être dès samedi. Ce sera au coach de décider. Il faut rapidement créer des automatismes avec tout le monde. Georges est un joueur de qualité qui l’a déjà démontré à l’Euro et la saison dernière, donc cela se fera rapidement. J’espère que nous marquerons beaucoup de buts et que nous aiderons l’équipe. » Explique-t-il.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile