L’Olympique Lyonnais laisse filer un jeune espoir du centre de formation. Le milieu offensif Emerson Pedro Vanga signe en faveur du Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas.
Jeune milieu offensif de 18 ans, Emerson Pedro Vanga ne signera pas son premier contrat pro au sein de son club formateur. Ce mardi, le natif de La Tronche a rejoint les rangs du Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas. Après un essai concluant au début du mois d’août avec le club néerlandais, il a officialisé son engagement avec l’équipe U21. Intégré à l’Académie en 2018, il a fait ses preuves avec les U19 et ainsi attirer l’attention de plusieurs recruteurs. Si le club lui avait offert une opportunité de signer un contrat pro, il a refusé et c’est avec Rotterdam qu’il va lancer sa carrière.
Emerson Pedro Vanga a signé un contrat d’un an, avec une option pour une saison supplémentaire. Il a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle aventure : « Feyenoord est également connu en France pour son académie de jeunes, entre autres. Tout est là pour aider un joueur dans son développement. Je saisis cette grande opportunité à deux mains. » Dommage pour un joueur qui aurait pu postuler à découvrir le monde pro dans quelques années sous les couleurs lyonnaises.
Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure et qui sait, le retrouver dans quelques années sur les pelouses européennes…