Transféré à Botafogo en provenance de l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Mohamed Al Arouch va enfin pouvoir lancer sa carrière chez les A. Si le jeune talent de la formation rhodanienne aurait pu découvrir un nouveau challenge sur le Vieux continent, on apprend que c’est John Textor qui a poussé pour lui permettre de rejoindre le Brésil.
Un choix sur le papier surprenant pour un jeune espoir de 20 ans, mais qui a été poussé par John Textor, le propriétaire américain de l’OL voulant absolument le conserver, comme l’a expliqué Alessandro Brito, un dirigeant de Botafogo : « C’est intéressant parce qu’il a toujours été au centre de l’attention à Lyon. Il a toujours été le meilleur joueur de sa génération à Lyon et en France. Il a souffert de quelques blessures ces derniers mois, mais il y a quand même eu quelques offres. Le Barça a même fait une offre, mais Lyon l’a toujours retenu. John, croyant en notre projet et en nos professionnels, a dit que la meilleure façon de récupérer le joueur, pour qu’il puisse performer, était de ne pas le laisser à Lyon, mais de l’envoyer à Botafogo, pour qu’il ait cette attention, ce côté familial qu’a Botafogo.
C’était le choix du joueur et de John de l’envoyer à Botafogo afin de sauver le potentiel de Mohamed« , a-t-il indiqué à Botafogo TV. L’avenir dira si Textor avait vu juste. El Arouch a quitté l’OL après avoir résilié son contrat et les Gones conservent un pourcentage sur une éventuelle revente. Son contrat court jusqu’en juin 2026 avec l’écurie sud-américaine…