Après la victoire inespérée 2 buts à 1 ce dimanche contre le Téfécé en Ligue 1, Pierre Sage et certains de ses joueurs se sont exprimés devant la presse. Ils sont revenus sur cette performance et voici leurs propos aux micros de ‘DAZN.’
Malick Fofana 🇧🇪
« J’avais vu que le ballon avait franchi la ligne, je le savais. Ce n’était pas un match facile, il y avait une belle équipe en face. En deuxième mi-temps, on a essayé de s’adapter un peu. On s’est créé des occasions. Ceux qui s’entraînent bien jouent, tout le monde travaille dur, et c’est le coach qui décide à la fin. On essaye de gagner tous les matchs, ça fait du bien de prendre les 3 points, on va essayer de continuer comme ça. Je me sens bien, je suis content, je suis heureux, je joue, c’est super. »
Saïd Benrahma 🇩🇿
« Un braquage ? Un peu ! Il y avait beaucoup de changements dans le onze. Ça ne nous a pas perturbés, mais on a besoin de rythme, il y avait beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué énormément depuis le début de la saison. Le plus important est la victoire. Beaucoup de joueurs peuvent jouer et ça commence à prendre. On n’est qu’en septembre. Ça se passe bien à l’entraînement. C’était un peu sombre dernièrement, mais ça commence à prendre. On va retrouver le vrai Lyon. Le but de Fofana ? On aime ce genre d’émotions vers la fin. Tout le monde est concerné. Je suis rentré jeudi et j’ai marqué, maintenant, c’est lui. À chaque fois que quelqu’un rentre, il se passe quelque chose. Le plus important, c’est l’OL. »
Pierre Sage 🇫🇷
« Quand on s’est réorganisé en 4-2-3-1, on a limité leur capacité à nous mettre en danger. Il faut être capable de gagner en souffrant. Même si ce soir, on n’a pas été capable d’afficher le visage qu’on a réussi à montrer dernièrement. Si on arrive à gagner des matchs sans être brillants, c’est bien aussi. Il va falloir récupérer. On a commencé avec un effectif comprenant 8 joueurs différents, ce qui n’est pas évident. Il y a eu, je pense, un problème tactique qu’on a réussi à régler en passant en 4-2-3-1. On a ensuite moins souffert. Ce n’est pas un bon match, mais c’est un bon résultat. On sait que tout est toujours possible, et je vous avoue que j’ai été surpris qu’on marque, mais je tiens à féliciter les joueurs qui ont su profiter d’une brèche qu’ils ont vue. On a réussi à élever notre niveau d’implication dans le match, et dorénavant, il va falloir trouver des connexions entre les joueurs pour que, peu importe qui joue, on puisse être performants.
J’ai dit à Georges qu’il va faire 200 appels dans un match et le 201e sera le bon. Je lui ai dit de se mettre au service de l’équipe et je pense qu’il a pu le faire en seconde. Il aurait pu marquer sur corner. Ça va venir, car il a le bon état d’esprit. J’ai toujours eu confiance en Cherki. J’étais très content qu’il prolonge. Il n’a pas pu se préparer, mais ça reste un super joueur. Sa sortie médiatique d’il y a une semaine, j’espère que vous pourrez l’oublier rapidement.
Pour Zaha, ça a été le premier joueur à sortir donc j’ai vu les mêmes choses que vous. Ça va repartir pour lui, il va s’intégrer. Il va comprendre quel est l’état d’esprit que l’on attend de lui, j’en suis persuadé. »
Lucas Perri 🇧🇷
« C’était un match très difficile pour nous, c’est toujours dur de jouer ici, à Toulouse. Je pense que cette victoire était très importante pour nous, afin de nous remettre en piste en championnat. J’ai fait un bon arrêt à la 93e minute, j’ai su réagir rapidement et éviter à l’équipe de concéder un but. Quelques minutes après, on a marqué. Je pense que je dois améliorer chaque aspect de mon jeu. La beauté du football, c’est que l’on peut toujours progresser. »