Actualités

OL – AJ Auxerre : Mikautadze ouvre enfin son compteur, Kumbedi totalement à l’envers… Les tops et flops

Published on

L’OL a concédé le match nul 2-2 à la maison contre l’AJ Auxerre ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Un coup d’arrêt pour notre équipe qui, contrairement à jeudi en C3 n’a pas répondu présente aussi bien physiquement que tactiquement. Voici les tops et flops de cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif même si Auxerre aurait pu l’emporter sans un très bon Lucas Perri. Une vraie déception car l’équipe aurait pu se raprocher du podium avant son choc face à Lille. Si Pierre Sage n’est pas dans les flops, sa compo et ses choix surtout au milieu peuvent être remis en question. Pareil pour Saïd Benrahma qui est sauvé des flops par sa passe décisive.

 

Les tops 👍🏼

 

Malick Fofana 🇧🇪 : Il sort encore une fois un bon match avec beaucoup d’activités et il est très remuant face à la défense adverse. Il se procure une belle occasion avec une frappe sur la barre qui aurait mérité meilleur sort. Sur le premier but, il a le mérite de s’arracher pour centrer avant que Mikautadze n’obtienne un penalty. En seconde période, il se fait arrêter de manière illicite dans la surface et l’arbitre doit siffler penalty tous les jours. Dommage qu’il manque un peu d’altruisme et fait quelques mauvais choix dans la zone dangereuse.

 

Georges Mikautadze 🇬🇪 : Un doublé dans ce match et il ouvre son compteur sous le maillot lyonnais. Pas le match du siècle mais il est présent et à la conclusion. Il s’arrache sur le penalty et prend à défaut le défenseur adverse qui manque son geste défensif. Il marque également le second but avec une belle tête suite à un joli mouvement collectif. En fin de match, il est un êu émoussé physiquement mais c’est un match positif de sa part. Tellement heureux de le voir inscrire ses premiers buts.

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE LYON 1950 🎂 🎉 : Nous tenons à souhaiter un bon anniversaire à Lyon 1950 qui fêtait ses 15 ans ce dimanche. Une magnifique animation dans les tribunes avec de nombreux fumigènes, des bâches, des drapeaux et une ambiance formidable en début de match. Contrairement à l’équipe, c’est une réussite totale.

 

 

Les flops 👎

 

Saël Kumbedi 🇫🇷 : Pour son retour dans le 11 titulaire, il est passé totalement au travers. Dépassé par les contres de l’AJA et beaucoup beaucoup trop offensif pour un latéral. Défensivement, il n’a pas été au niveau et franchement ce n’était pas un cadeau de la part de Pierre Sage de le faire débuter un match aussi important.

 

Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Un match raté et très moyen à l’image de sa chandelle complétement lunaire. Une erreur qui amène malheureusement au 2e but auxerrois, ce qui n’aurait jamais dû arriver. Tout comme Kumbedi, son retour à la compétition est un échec et ça pourrait bien lui coûter sa place pour le prochain match.

 

Le milieu à 3 (Nemanja Matic 🇷🇸 – Tanner Tessmann 🇺🇸 – Jordan Veretout 🇫🇷) : Un milieu défaillant et beaucoup trop lent. Pas de créativité, pas de changement de rythme et donc de réelles difficultés pour l’équipe adverse. Matic encore et toujours avec un rythme de sénateur, ce qui n’est pas du tout la bonne tactique face à un promu qui laisse le ballon et procède en contre. Sur le premier but, manque de communication et un Tessmann qui fait le mauvais choix en dégageant le ballon de la tête en corner, alors que le jeu lui demande simplement de dégager vers l’avant. On voit bien que Matic et Tessmann ne peuvent pas être alignés ensemble au milieu, il se ressemblent trop et Corentin Tolisso a énormément manqué.

 

L’arbitre du match Jérémy Stinat 🟥 : Carton rouge aussi pour l’arbitre du match qui n’a pas le niveau. Totalement incompréhensible sur l’action du penalty et la réserve de l’AJA qui ne donnera rien. Il n’a pas géré son match et on se demande encore comment Malick Fofana n’obtient pas un penalty en deuxième mi-temps.

 

L’attitude de Sinaly Diomandé 🇨🇮 : Carton rouge pour lui ! Il marque le but de son équipe mais c’est surtout sa célébration qui est un manque de respect total. Il défend les couelurs d’une autre équipe c’est normal mais il peut respecter le club qui lui a permis d’arriver en Ligue 1 et faire carrière. Très déçu de son attitude…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile