Actualités

L’OL ramène un point précieux de son périlleux déplacement en terre lilloise

Published on

L’Olympique Lyonnais et le LOSC se quittent sur un match nul 1-1 ce vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 1. Un OL encore une fois à deux visages qui aurait même pu arracher la victoire en fin de rencontre face à un LOSC émoussé physiquement.

 

L’OL a très mal débuté son match face à un LOSC plus agressif et plus percutant qui a poussé nos Gones à la faute. À la faute comme cette action en début de match avec une passe trop molle de Moussa Niakhaté pour Lucas Perri qui contre la passe du Lillois avant d’assister à un miracle avec une frappe d’Angel Gomes qui fuit le cadre. L’OL subit et l’OL encaisse le premier but suite à une passe en retrait de Maitland-Niles interceptée par Jonathan David. Le Canadien devance la sortie de Perri et ouvre le score à la 17e minute de jeu. Côté OL, rien à se mettre sous la dent en première mi-temps et nos joueurs passent tout proches de la catastrophe avec deux frappes lilloises sur le poteau et la barre.

Au retour des vestiaires, Lyon se réveille enfin et le LOSC laisse le ballon. Les Dogues recullent et défendent de plus en plus bas laissant Rayan Cherki et Malick Fofana dévorer les espaces. Cherki sonne la révolte et voit sa frappe s’écraser sur la barre de Chevalier totalement battu. Fautif sur le premier but, Maitland-Niles pense même se rattraper en égalisant avec à une magnifique frappe suite à un corner et un dégagement adverse. Après visionnage du VAR, l’arbitre du match décide ne pas accorder le but d’AMN après une position de hors-jeu de Niakhaté qui fait action de jeu selon Jérôme Brisard au sifflet. Une certaine injustice et une décision tirée par les cheveux. Mais l’OL n’abandonne pas et poursuit sur sa dynamique. Encore une frappe de Maitland-Niles pied gauche qui frôle la barre. Finalement l’Anglais est récompensé dans le temps additionnel. Incroyable accélération côté droit qui amène un centre fort au second poteau et reprise parfaite de Malick Fofana qui prend Lucas Chevalier à contre pied.

Encore un but en fin de match pour Fofana qui sauve l’équipe. Un point de plus pour la bande à Pierre Sage qui fait du surplace avant de se déplacer en Allemagne jeudi soir pour défier Hoffenheim dans le cadre de la 4e journée d’Europa League…

 

https://twitter.com/FerveurL/status/1852471989099024627

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile