Actualités

Pour sauver l’OL, Rayan Cherki doit s’en aller vers un nouvel horizon

Published on

L’Olympique Lyonnais ne pourra pas conserver ses pépites encore très longtemps. Les Gones dans l’obligation de vendre au mercato ne pourront pas retenir leurs pépites.

 

Dans le collimateur de la DNCG depuis plusieurs jours, l’Olympique Lyonnais va devoir rapidement éponger une partie de sa dette. Les Gones, en très grande difficulté économique sont dans l’obligation de réduire la masse salariale et ainsi faire le ménage au sein de son effectif. Avec des profils jeunes, dynamiques et hyper talentueux, l’OL pourrait bien voir son salut grâce à ses petits prodiges. Parmi ces derniers, Rayan Cherki qui réalise une première partie de saison très impressionnante. Prolongé par son club formateur il y a quelques mois jusqu’en juin 2026, l’international espoir représente une valeur marchande importante.

Comme le révèle le quotidien ‘l’Equipe’, la direction lyonnaise menée par son président et actionnaire américain John Textor ne s’oppose pas à un départ de son jeune talent et il n’est pas impossible qu’il fasse ses valises dès ce mercato hivernal. Cherki bien conscient de son potentiel, mais qui doute très clairement sur sa capacité à réellement passer un cap dans un club qui traverse une période très délicate.

 

Un destin à Liverpool, au PSG ou au Bayer Leverkusen ?

 

Âgé seulement, de 21 ans le Lyonnais crève l’écran en Ligue 1 et de nombreux clubs sont toujours dans le coup. C’est notamment le cas du FC Liverpool comme l’a indiqué le média ‘Sky Sports’ au cours du week-end. Avec le très probable départ de Mohamed Salah en fin de saison, les Reds verraient en Rayan Cherki un potentiel successeur, d’autant que le transfert ne devrait pas coûter si cher que ça.

L’OL obligé de vendre aurait même fixé le prix pour son petit bijou. Ainsi, le club rhodanien attendrait entre 30 et 35 millions d’euros dans ce dossier, alors que le joueur est estimé à 25 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt.’ Outre la formation anglaise, le Paris Saint-Germain, mais aussi le Bayer Leverkusen en Allemagne restent à l’affût.

 

Un rêve nommé Real Madrid

 

Concernant l’ambition et la volonté du joueur, elle serait toute autre. Si Rayan Cherki souhaite bien quitter le club au mercato, il voudrait un jour porter le maillot du Real Madrid, ce qui représente un rêve depuis son enfance. Une suite de carrière à la Karim Benzema pour celui qui s’est montré décisif à cinq reprises (deux buts et trois passes décisives) depuis le début de la saison. Le Real privilégie pour l’instant d’autres profils, notamment en raison de son effectif déjà bien fourni au poste de milieu offensif. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile