Actualités

L’Europa League, la cerise sur le gâteau pour le ‘Général Lacazette !’

Après plus de 2 ans d’absence, l’Olympique Lyonnais fait son grand retour en Coupe d’Europe et plus particulièrement en Europa League. Ce jeudi soir, ce sont les Grecs de l’Olympiakos qui se présentent au Groupama Stadium et pour l’occasion l’UEFA a rencontré Alexandre Lacazette forcément déterminé avant de retrouver le parfum européen. 

 

Capitaine de l’OL, celui qui a porté son équipe notamment en fin de saison dernière avec un total de 22 buts inscrits en championnat a hâte de débuter une nouvelle campagne européenne. « Oui, c’est la cerise sur le gâteau, car nous n’aurions jamais imaginé revenir. Mais nous avons fait une excellente deuxième moitié de saison, et le dernier match est venu avec une belle récompense. » Explique-t-il auprès de ‘LUEFA.’

Vice champion olympique avec l’Equipe de France cet été, ‘Lacaz’ est conscient de l’exploit réalisé par les siens où il y a encore quelques mois l’OL était en grande difficulté avec l’objectif de se maintenir dans l’elite. « Il faut savoir voir les choses de manière positive. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand on perd match après match. L’année dernière, j’ai eu de la chance dans le sens où je savais que les choses allaient s’améliorer, c’est-à-dire que je croyais vraiment en ce que je disais moi-même. Et évidemment, croire en ce que l’on dit rend plus facile de convaincre ses coéquipiers. » Révèle le numéro 10 des Gones qui est resté dans son club de coeur malgré des offres d’Arabie Saoudite au cours du mercato estival.

 

Un nouveau format qui intrigue mais qui excite

 

Une compétition désormais méconnue avec une toute nouvelle formule et qui laisse perplexe le Lyonnais habitué au format initial avec une pointe de nostalgie. « C’est étrange. J’étais habitué à l’ancien format et je l’aimais bien. Maintenant, il faut donner une chance à ce nouveau format, mais oui, c’est assez étrange. » Poursuit-il. Une compétition avec plus de matchs et de nouveaux adversaires, l’occasion parfaite de pouvoir briller et faire trembler les filets pour celui qui est pour le moment muet depuis le début de la saison. « Avec beaucoup d’adversaires, ce qui signifie beaucoup de matches aussi. Donc, c’est bien. Les matches sont étalés sur une plus longue période, ce qui est une bonne chose pour les joueurs. Mais j’aime jouer contre la même équipe deux fois et avoir l’opportunité de jouer dans leur stade. Cela vous permet de découvrir de nouveaux stades et ambiances. Nous allons quand même avoir l’opportunité de jouer dans de beaux stades. » Conclut le ‘Général.’

Si l’OL débute ce jeudi soir par la réception des Grecs de l’Olympiakos, il faudra ensuite disputer 7 matchs contre les Rangers, le Besiktas, Fenerbahçe, Hoffenheim, Qarabag, Ludogorets et les Allemands de l’Eintracht Francfort…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités