Remplaçant jeudi soir au coup d’envoi du match d’Europa League face à Hoffenheim 2-2, Alexandre Lacazette a réussi à tirer son épingle du jeu. Un peu plus de 20 minutes après son entrée en jeu, le capitaine lyonnais a inscrit un but important en toute fin de match, ce qui lui permet d’établir un nouveau record.
Ce jeudi soir sur la pelouse de la PreZero Arena, Alexandre Lacazette a marqué un tournant historique pour l’Olympique Lyonnais en égalant le record de buts en Coupe d’Europe de Juninho, avec 18 réalisations. ‘Le Général’ a inscrit le but crucial permettant à l’OL de ramener le point du nul. Un but significatif non seulement pour le club, mais également pour l’attaquant français de 33 ans, qui se rapproche d’une place unique dans l’histoire de l’OL. « Ça fait plaisir, c’est gratifiant. Après le match, j’avais oublié que j’avais égalé Juninho. Mais il y a la déception d’avoir perdu, donc je n’ai pas vraiment pu célébrer ce record. » A expliqué le numéro 9 rhodanien.
En égalant cette marque légendaire, Lacazette, formé au club, prouve son importance et sa longévité à l’OL, où il a su maintenir un niveau de performance élevé en Coupe d’Europe. Avec la saison encore en cours, il aura sans doute de nouvelles occasions à comencer par le déplacement à Qarabag lors de la 5e jurnée pour devenir le seul détenteur du record et inscrire un peu plus son nom dans l’histoire lyonnaise…