L’Olympique Lyonnais a décroché un nouveau succès à domicile 1 but à 0 ce dimanche soir dans le match de clôture de cette 13e journée de Ligue 1. Les Gones sont venus difficilement à bout des joueurs du LOSC et recollent ainsi à l’adversaire du soir au classement de notre Ligue 1. Une victoire un peu en trompe-l’œil pour un OL qui aura montré un visage séduisant surtout dans l’attitude et fait preuve de réalisme devant les buts de Lucas Chevalier.
l’OL arrache une nouvelle victoire à la maison face aux Dogues du LOSC ce dimanche soir. Lille a pourtant dominé la majeure partie de la rencontre avec un jeu léché et une vraie qualité de passe au milieu du terrain. Les Dogues se sont procuré les meilleures occasions même si l’OL a tenté de réagir sur un beau mouvement collectif conclu par une tête non cadrée d’Alexandre Lacazette. Une première mi-temps délicate pour nos Gones qui sont dominés et concèdent même une occasion importante. Corner lyonnais mal tiré par Maxence Caqueret qui voit la défense nordiste dégager au premier poteau et partir en contre-attaque. 31e minute de jeu, David se présente face à Lopes et choisit de lober le portier rhodanien, sorti loin de son but. Lopes est sauvé par son montant et l’OL tient le score nul et vierge à la mi-temps. Un OL bien terne et largement bousculé par une très belle équipe nordiste.
Au retour des vestiaires, Blanc décide de faire entrer en jeu Johann Lepenant et ce dernier transforme littéralement le jeu de son équipe en récupérant un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu. Lyon se réveille et sort enfin la tête de l’eau sans pour autant se montrer dangereux. Au contraire, ce sont les visiteurs qui allument la mèche et Anthony Lopes réalise une parade de grande classe. Angel Gomes servi dans la surface peut frapper du droit et tombe sur un Lopes des grands soirs qui concède le corners à bout portant. Mais les hommes de Laurent Blanc ont retrouvé de la confiance et ça se sent. 74e minute de jeu, coaching gagnant avec un superbe ballon de Reine-Adelaïde pour Tagliafico, qui seul sur la gauche de la surface, trouve son capitaine Alexandre Lacazette seul au second poteau et le ‘Général’ pousse le ballon au fond des filets. Contre le cours du jeu, Lyon mène 1-0 et même si les Nordistes dominent largement la fin de match, Lopes sort un dernier arrêt pour offrir les trois points à son équipe. Victoire très importante pour les locaux huitièmes du classement et qui comptent 20 points après 13 journées, à deux longueurs du LOSC. Prochain choc dimanche prochain à 20 h 45 au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille pour un Olimpico qui s’annonce bouillant.