Actualités

Contre vents et marées, l’OL terrasse le Stade Brestois sur le gong !

Published on

Une soirée inoubliable ! C’est le sentiment que les 53 898 spectateurs de l’OL ont vu ce dimanche soir au Groupama Stadium. Les Gones ont terrassé le Stade Brestois à l’issue d’une rencontre et d’un scénario digne des films hollywoodiens. Une victoire acquise sur le fil 4 buts à 3 avec un dernier penalty d’Ainsley Maitland-Niles.

 

Notre OL nous a encore offert de très très belles émotions. Opposé à l’équipe révélation de cette saison en Ligue 1, le Stade Brestois dauphin du Paris Saint-Germain, Lyon a arraché une précieuse victoire et peut plus que jamais croire en une place européenne en fin de saison. Un match avec beaucoup de rebondissements et un Anthony Lopes de très haute volée. Si Brest domine et met le pied sur le ballon, c’est l’OL qui ouvre le score. Tolisso marque d’une petite reprise tendue du gauche au second poteau après le coup franc de Benrahama sur la droite. Le ballon part sous la barre et 1-0 à la 18e minute de jeu. Brest pense égaliser mais Lopes sort le très grand jeu devant Doumbia qui claque un superbe ciseau. Brest poursuit ses efforts mais l’OL poussé par son public tient le choc et rentre aux vestiaires avec cet avantage de 1 but.

Un second acte qui va très rapidement devenir fou. Un match qui va passer dans une autre dimension. Tout d’abord avec l’égalisation du SB29. Avant cela, Corentin Tolisso dans tous les bons coups oblige Bizot à intervenir. Mais c’est Mounié qui permet aux visiteurs de revenir au score. Le gaucher Del Castillo se charge du long coup franc sur la droite et dépose le ballon au second poteau pour une reprise croisée parfaite de Mounié à l’heure de jeu. 4 minutes plus tard, Del Castillo donne même l’avantage à son équipe. Main de Matic collée au corps et l’arbitre accord généreusement un coup franc. Erreur et punition dans la foulée avec un coup franc tiré à la perfection pied gauche en pleine lucarne de Lopes. Fort de ce but, le SB29 repart à l’attaque. Mounié file sur la gauche face à O’Brien. Il déboule devant la zone de vérité et trouve Doumbia dans l’axe. Lopes est hors de portée et battu quand le Malien donne en retrait pour Del Castillo qui envoie le ballon au fond des filets pour le 3-1 à la 67e minute de jeu.

 

Un match qui bascule dans l’irréel

 

C’était écrit et ça ne pouvait pas en rester là. Une fin de match totalement dingue. Lacazette réduit le score à 2-3 d’une belle volée du droit sous la barre au second poteau après un corner venu de la droite. Le Groupama Stadium explose de joie et l’espoir renaît à la 70e minute de jeu. L’espoir et le bonheur avec Nicolás Tagliafico qui égalise d’une frappe croisée rasante à gauche de la surface adverse après une passe axiale de Cherki. Bizot est trop court. 3-3 et le stade est ébullition. Totalement sonnés, les visiteurs reculent et perdent même leurs nerfs. Pierre Lees-Melou rate sa frappe et se couche au sol pour perdre du temps. Une attitude pas du goût de Tagliafico qui le relève violemment et les esprits s’échauffent. L’arbitre exclut les deux joueurs avec un deuxième jaune.

Brest est sur le fil du rasoir et l’OL se fait de plus en plus pressant. Bizot percute Lacazette dans sa surface au moment où Chardonnet enlève le ballon à l’attaquant ! L’arbitre ne bronche pas mais le public hurle et finalement il est appelé par sa VAR. Magnetti est furieux et s’embrouille avec Matic qui s’en prend aussi à Eric Roy !!! La fin de match est se déroule sous une extrême tension et dans le bazar le plus total l’arbitre accorde finalement le penalty et donne un jaune qui devait logiquement se transformer en rouge pour le gardien adverse. Un rouge car Lacazette sort sur civière et ne reprendra pas le match. Notre capitaine out, c’est Ainsley Maitland-Niles qui prend ses responsabilités. L’Anglais ferme son pied droit et prend le Néerlandais Bizot à contre-pied. Lyon repasse devant in extremis dans une ambiance digne des soirs de Ligue des champions. Un dernier dégagement de Mata en catastrophe et l’OL remporte ce match exceptionnel. Un scénario de fou et au classement, l’OL est ce soir 7e de Ligue 1 avec 41 points et désormais à 3 points, soit une victoire de la 5e place européenne. Du jamais vu alors que l’OL se battait pour son maintien il y a encore moins de 5 mois. L’équipe poursuit sa fin de saison folle dimanche prochain à 21 heures avec un énorme choc sur la pelouse du Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, leader du championnat…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile