Arrivé en prêt au club en toute fin de mercato en provenance de Galatasaray, Wilfried Zaha n’arrive pas à trouver sa place avec sa nouvelle équipe. Le joueur ivoirien risque même d’être priver de derby face à l’AS Saint-Etienne après une nouvelle histoire.
Wilfried Zaha des débuts très compliqués avec l’Olympique Lyonnais. Recruté dans les derniers jours du mercato estival et prêté par Galatasaray, Zaha n’a pas réussi à s’imposer sous les ordres de Pierre Sage. En effet, son manque de temps de jeu s’explique notamment par une attitude jugée désinvolte et un investissement limité aux entraînements, selon les rapports de L’Équipe. Son comportement peu rigoureux a été souligné par des absences lors de séances et des retards, qui ont freiné sa progression dans la hiérarchie offensive du club.
De nouveaux écarts qui risquent de peser lourd pour la suite de son aventure en France. Notre confrère et ami Olivier Salmon rapporte également des retards à des entraînements et ceux après une discussion avec Pierre Sage. Résultat, peu de temps de jeu, une absence très certainement pour le derby et un possible départ dès le mercato hivernal. La question demeure donc de savoir si le club lyonnais cherchera à le relancer ou à s’en séparer pour alléger son effectif et libérer de la masse salariale…
https://twitter.com/OlivierSalmon_/status/1855183326186791422