Actualités

Europa League : Les mots de Pierre Sage et Alex Lacazette avant la réception de l’Olympiakos

Published on

Retour de l’Europa League ce jeudi soir avec la réception de l’Olympiakos à partir de 21 heures. Ce mercredi après-midi, Pierre Sage et Alexandre Lacazette se sont exprimés devant les médias et voici leurs principales déclarations…

 

Comment se remettre après la défaite dans l’Olympico ? 

« Ce n’est pas simple car il y a forcément eu de la déception mais le groupe est fort et avec du caractère. Il y a forcément un coup au moral mais on n’a pas le temps de se taper la tête contre les murs. On s’est vite remis au travail. La meilleure chose est de retourner sur le terrain, de reprendre la confiance. Et la victoire peut ramener cette confiance. Le résultat de dimanche a forcément un impact, certains joueurs ont été plus touchés que d’autres. Nous observons beaucoup les comportements, la dynamique entre eux. Ce sont autant d’informations que je dois prendre en compte pour le match de demain. Chaque moment compte, et nous devons être vigilants pour prendre les bonnes décisions. »

 

Le système en 3-5-2 est-il le problème ? 

« Je souhaite éclaircir 2 points. Notre effectif est construit sur un système avec des ailiers. Malgré tout avec notre 3-5-2, on a eu beaucoup d’occasions face à Marseille mais avec un manque de réalisme et de réussite. J’ai confiance en ce système mais je ne m’interdis pas un éventuel changement. »

 

Avec quelle mentalité abordez-vous ce match ? 

« On se doit de mettre la barre haute et se rappeler des bons souvenirs des expériences européennes. L’Europe a redonné de l’énergie au vestiaire et à notre club. L’OL a une histoire, une grande histoire avec les compétitions européennes. »

 

Un mot sur cette équipe 

« Bravo à l’Olympiacos d’avoir remporté la Ligue Conférence la saison dernière, on va les accueillir avec beaucoup de respect, beaucoup de vigilance et essayer de faire un bon match avec les enjeux pour nous qui sont de rattraper notre dernier match et bien rentrer dans la compétition. Ils ont un jeu assez clair dans la manière de contrer la progression adverse. Ils jouent de manière directe pour attaquer, avec souvent la volonté de jouer un deuxième ballon dans le dos de la défense. Ce qui m’importe, c’est que ces situations se produisent le moins possible. »

 

Moussa Niakhaté sera-t-il de retour ? 

« Oui oui Moussa est avec nous et il est prêt pour le match. Face à Marseille, nous n’avons pas pris de risque mais il sera là pour le match de jeudi. »

Au tour d’Alexandre Lacazette 

 

 

Comment avez-vous ‘digéré’ cette défaite ? 

« La nuit suivante a été difficile pour tous. Le coach a pris la parole après, et plutôt bien. On est plus que vexé, déçu de nous, moi le premier. On a loupé quelque chose de grand et nous en sommes conscient. On veut passer à autre chose jeudi, pour le retour de l’Europe et un match très intéressant et important chez nous. Nous nous devons de relever la tête dès jeudi. »

 

Est-ce possible de faire un paralélle entre ce début de saison et celui de la saison dernière ? 

« Je vous trouve dur de comparer ce début de saison avec celui de l’an dernier. On joue mieux, on est plus solide. L’an dernier, on se demandait non seulement comment on allait gagner mais aussi comment on allait marquer un but. »

 

L’Europe peut-il être votre antidote après le match contre Marseille ?

« Je ne sais pas mais c’est une nouvelle compétition qui commence et nous avons hâte. Il y a beaucoup d’excitation, c’est le ressenti que l’on a dans l’ensemble du groupe. On a hâte de commencer cette compétition et jouer l’Europe. Personnellement, retrouver l’Europe avec mon club de coeur c’est un sentiment particulier et j’ai envie de réaliser de grandes choses pour aider l’équipe. On doit être plus tranchants, plus tueurs. C’est à nous d’être meilleurs pour que l’équipe gagne. »

 

Comment vous sentez-vous physiquement ?

« J’ai coupé cet été, je suis frais mentalement, juste en manque d’efficacité, c’est clair. Mais j’en ai souffert aussi l’an passé alors que j’avais plus coupé. Je ne trouve pas d’excuse sur fait que j’ai participé aux Jeux Olympiques. Suffit d’un but pour tout remettre en œuvre. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile