Actualités

Jeff Reïne-Adélaide n’entre pas dans les plans de l’OL pour la saison prochaine

Published on

Prêté à Troyes entre janvier et juin, le milieu de terrain vit une carrière rythmée par les blessures et ne retrouve toujours pas son niveau. Le joueur devrait quitter l’OL cet été et trouver une porte de sortie car Laurent Blanc ne compte pas sur lui pour la saison prochaine.

 

Il y avait beaucoup d’attentes au sujet de Jeff Reïne-Adélaide lorsqu’il a été recruté à l’Olympique Lyonnais. Acheté pour une somme avoisinant les 25 millions d’euros en provenance du SCO d’Angers, le club rhodanien s’était dégoté une pépite et un joueur de Ligue 1 très prometteur. Après un début de saison très satisfaisant, sa forme baissera et le joueur subira finalement les croisés à la fin de l’année. Une première grosse blessure qui va gâcher une partie de sa saison puisque le joueur reviendra seulement à l’occasion des quarts-de-finale de Ligue des Champions.

Après la saison 2019/2020, Reïne-Adélaide est prêté à l’OGC Nice mais sera encore victime d’une rupture des ligaments croisés. Il manquera une grosse partie de la saison 2021/2022 tandis que l’exercice 2022/2023 s’est soldé par un prêt très peu concluant à Troyes. En d’autres termes, JRA peine à retrouver la forme qu’il avait auparavant et devrait quitter le club cet été pour avoir un espoir de se relancer et de mettre un coup de boost à sa carrière. La concurrence est trop rude au milieu de terrain avec des cadres comme Corentin Tolisso ou Maxence Caqueret ou même des jeunes joueurs qui s’affirment comme Mohamed El Arouch, Skelly Alvero ou Johann Lepenant. Avec autant de joueurs qui vont acquérir beaucoup de temps de jeu, JRA peinera à s’imposer à l’OL et va devoir envisager un départ.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile