Actualités

Jeffinho, Almada, Adryelson… L’OL va devoir faire un choix pour cet hiver

Published on

Dans un peu plus de deux mois, l’Olympique Lyonnais va accueillir un espoir argentin dans ses rangs. Champion du monde en titre avec l’Albiceleste, Thiago Almada va découvrir le championnat français, lui qui porte aujourd’hui les couleurs de Botafogo. Une arrivée qui pourrait bien contraindre les dirigeants à faire un choix et ainsi bloquer les retours d’Adryelson et Jeffinho.

 

Buteur cette nuit avec l’Argentine lors de la victoire éclatante 6 buts à 0 face à la Bolivie en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud, Thiago Almada a participé au festival des siens. Le futur joueur de l’Olympique Lyonnais va pouvoir découvrir le continent européen comme la confirmé Pierre Sage invité sur le plateau de ‘l’After foot’ ce mardi soir. « Thiago est un joueur qui est capable d’évoluer dans plusieurs positions, comme Saïd Benrahma ou Rayan Cherki. L’idée, avant de parler d’un poste, c’est de trouver une organisation qui lui permette d’adopter des positions dans lesquelles il sera à l’aise et rendra service à l’équipe. Je ne me fais pas de soucis là-dessus, ce sont des bons problèmes. » A confié le technicien sur les ondes de ‘RMC.’

Un Pierre Sage bien conscient du nouveau casse-tête qui attend le club puisque l’arrivée d’Almada pourrait être un frein pour les retours des deux brésiliens Adryelson et Jeffinho. « Avec la question des extra-communautaires, on va s’acheter un problème, donc je ne pense pas que tout le monde reviendra. » Un problème de taille pour Pierre Sage et sa direction qui devront bien faire un choix.

 

Une arrivée retardée pour Almada ?

 

Si le nom d’Almada donne le sourire aux supporters lyonnais, il est possible que ces derniers doivent prendre leur mal en patience. Les médias brésiliens rapportent que si Botafogo remporte la Copa Libertadores en fin d’année, cela pourrait retarder le retour des deux Brésiliens ainsi que l’arrivée du jeune talent de 23 ans. En effet, la victoire en Copa Libertadores permettrait au club de participer au Mondial des clubs 2025 (15 juin au 13 juillet), obligeant le club lyonnais a patienter quelques mois…

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile