Actualités

John Textor joue avec le feu dans le transfert de Georges Mikautadze

Published on

L’Olympique Lyonnais se retrouve dans une situation assez délicate. Le club présidé par John Textor ne semble pas avoir respecté ses engagements vis-à-vis du FC Metz dans le transfert de Georges Mikautadze.

 

À quelques jours du début de la nouvelle saison de Ligue 1, le club rhodanien pourrait faire face à des sanctions en raison de ce transfert. Ce dernier pourrait être à l’origine d’une sanction pour la formation rhodanienne. Comme le confirment nos confrères de ‘l’Equipe’, le club lyonnais avait trouvé un accord avec le FC Metz pour un premier versement de 8 millions d’euros au 1er août. Or, l’équipe rhodanienne n’a pour le moment offert que 3 millions d’euros et avec un délai de retard. Devant cette situation, John Textor se défend et exprime son mécontentement face à la situation financière du football français, notamment en ce qui concerne les droits TV, qu’il juge insuffisants pour permettre aux clubs de fonctionner de manière optimale.

Il a également appelé à la patience alors que le club traverse cette période difficile sur le plan économique. Un argument jugé non recevable par le FC Metz qui a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Une démarche qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’OL. Si la LFP décide de sanctionner le club, cela pourrait aller de l’annulation du transfert à des sanctions financières ou sportives, comme des points de pénalité en championnat. La situation est d’autant plus préoccupante que ce genre de conflit peut perturber la préparation de l’équipe et affecter sa performance sur le terrain. Lyon débute son championnat dimanche soir à 20 h 45 sur la pelouse du Stade Rennais…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile