Actualités

La DNCG donne le feu vert ! L’OL peut débuter son mercato

Published on

L’Olympique Lyonnais a reçu une très bonne nouvelle. En ce jeudi 27 juin 2024, le club vient de recevoir l’aval de la DNCG qui n’a retenu aucune sanction à propos de son mercato.

 

Propriétaire de l’Olympique Lyonnais John Textor et son directeur sportif David Friio se sont présentés ce jeudi matin pour le passage devant la DNCG. Initialement prévu début juin mais finalement reporté à la fin du mois, l’OL a passé sans encombre l’obstacle du gendarme financier du football français. Après avoir écopé de lourdes sanctions l’été dernier, comme un encadrement de la masse salariale et des transferts, le club rhodanien peut désormais gérer son mercato comme bon lui semble. Une excellente nouvelle pour John Textor et le board lyonnais, qui vont rapidement pouvoir mener leur mercato sans avoir à en référer à l’instance française.

Justement si l’OL envisage de vendre pour 100 millions d’euros sur le marché avec les possibles départs de Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Jake O’Brien ou encore Nicolás Tagliafico, la direction devrait rapidement annoncer sa première recrue. Il devrait s’agir de Moussa Niakhaté en provenance de Nottingham Forest contre la somme de 31 millions d’euros. L’ancien messin de 28 ans doit passer sa visite médicale ce vendredi avant de signer son contrat dans le Rhône…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile