Actualités

Le digne héritier de Rayan Cherki pose ses valises à Lyon dès cet hiver

Published on

De retour dans le groupe de Pierre Sage depuis plusieurs matchs, Rayan Cherki retrouve des couleurs. Sous la tunique lyonnaise, il semble revivre mais pourrait très vite voir arriver une nouvelle concurrence et de taille au mercato hivernal, à savoir Thiago Almada (23 ans).

 

Homme du match face au FC Nantes dimanche dernier lors de la 7e journée de Ligue 1, Rayan Cherki a de nouveau confirmé son excellente forme. Poussé vers la sortie, membre du loft et proche de quitter le Rhône au cours du dernier mercato, le talent brut rhodanien a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2026 avant de retrouver sa place au sein du groupe de Pierre Sage. Une décision importante pour la pépite de l’OL totalement transfigurée et de retour aux affaires avec notamment un but face à Marseille et l’Olympiakos et une passe décisive pour Malick Fofana lors du déplacement en Ecosse face aux Rangers en Europa League jeudi dernier.

Des performances qui ont également attiré l’attention de Gérald Baticle qui lui a offert une convocation en Equipe de France espoirs pendant la trêve. Si le numéro 18 des Gones est parvenu à redresser la barre, l’émergence du trio avec Fofana et Lacazette fait des étincelles mais les choses pourraient rapidement changer. Avec la future arrivée de Thiago Almada en provenance de Botafogo cet hiver, la hiérarchie pourrait bien être totalement bouleversée. L’Argentin, milieu offensif de talent, pourrait non seulement pousser Cherki à se surpasser, mais aussi provoquer un remaniement qui ouvrirait la voie à un éventuel transfert du jeune Lyonnais, dont l’avenir reste incertain dans un club où rien n’est jamais figé.

Rappelons que Almada (23 ans) doit débarquer à l’OL en fin d’année, lui qui termine la saison avec Botafogo au Brésil, un autre club de la galaxie ‘Eagle football.’

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile