Actualités

Le grand retour de Georges Mikautadze vu par David Friio

Published on

Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais David Friio s’est exprimé concernant la venue du buteur international géorgien Georges Mikautadze. Il est revenu sur ce transfert en provenance du FC Metz et qui a comblé de bonheur de nombreux supporters. 

 

L’Olympique Lyonnais a marqué un grand coup lors du mercato en recrutant Georges Mikautadze pour environ 18,5 millions d’euros en provenance du FC Metz. Mikautadze, âgé de 23 ans, a fait son retour à Lyon, où il avait été formé entre 2008 et 2015, avant de partir poursuivre sa carrière ailleurs. David Friio, le directeur sportif de l’OL, a révélé dans une interview au Progrès les détails de ce transfert surprise. Selon Friio, cette opération a été soigneusement planifiée et exécutée pour attirer le talentueux attaquant géorgien, soulignant ainsi la capacité du club à attirer des joueurs de qualité malgré la concurrence féroce sur le marché des transferts.

« Quand vous parlez d’inattendu, c’est un peu le but de travailler comme ça. On ne fait pas toujours exprès, mais le plus important était de savoir qui était le numéro un dans nos listes. Et c’était Georges. Alors, on a travaillé en sous-marin, on a été dans le relationnel, l’échange. Et après, le déclencheur, c’est le choix du joueur. Il fallait l’amener là. On lui a expliqué le projet, pourquoi on le voulait. C’était vraiment inattendu parce qu’il était annoncé ailleurs. Mais c’était notre mission. On a eu la conviction que Georges pouvait revenir. Il y a toujours des petits doutes car parfois on ne maîtrise pas tout. Mais quand on boucle bien les choses, avec un process dans l’ordre, une volonté commune, alors ça se fait. On est très heureux », a rajouté Friio.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile