Actualités

Le Groupama Stadium va conserver sa pelouse olympique pour la suite de la saison

Published on

Contrairement à plusieurs lieux en France, la pelouse du Groupama Stadium ne sera pas changée durant cette période de trêve international. L’OL accueillera donc l’Olympique de Marseille sur la même pelouse à la fin du mois de septembre. 

 

Après avoir accueilli des concerts de Taylor Swift et Coldplay mais également onze rencontres du tournoi olympique de football pendant les derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 sur une période de dix-sept jours à Décines, l’état de la pelouse du stade a montré des signes de fatigue. Pourtant cette dernière ne sera pas changée pour la suite de la saison. Initialement, il avait été envisagé de remplacer cette pelouse par l’hybride habituel utilisé au stade lyonnais depuis huit ans, qui combine du gazon naturel et des fibres synthétiques pour une meilleure durabilité.

Cependant, grâce à des conditions météorologiques favorables et au travail des spécialistes du gazon du stade, la pelouse olympique a réussi à se régénérer et à retrouver son état normal, contrastant positivement avec d’autres stades comme celui de Nice après les JO. Cette surface est principalement composée de gazon naturel, renforcé par une intervention mécanique qui ajoute un liant sous l’herbe pour plus de résistance. Une pelouse qui servira dès lundi soir prochain pour le match de Ligue des nations entre la France et la Belgique. Un bon point car l’OL n’aura pas non plus besoin d’investir dans une nouvelle pelouse à la fin de cet été…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile