L’OL féminin s’impose sur le score de 1 but à 0 ce dimanche face au PSG féminin dans le choc de la 6e journée de la Arkema Première Ligue. Une victoire dans le choc du football français pour nos Lyonnaises qui reprennent les commandes du championnat.
Gros match de nos Fenottes qui s’imposent sur la plus petite des marges face au PSG féminin. Un seul but dans cette rencontre et il est signé de la recrue Tabitha Chawinga dès la 27e minute de jeu. Recrutée au cours du dernier mercato estival en provenance du Paris Saint-Germain, elle joue un vilain tour à ses anciennes partenaires. Un OL dominateur et qui aurait pu doubler la mise mais le poteau en a décidé autrement. Lyon conserve le score et décroche une nouvelle victoire en Arkema Première Ligue pour occuper la place de leader avec 16 points en 6 journées. Prochain match face à l’EA Guingamp vendredi prochain à partir de 21 heures dans le cadre de la 7e journée.
La réaction de l’entraîneur australien Joe Montemurro :
« C’était important de décrocher ce résultat. C’est un bon résultat en termes de football, mais peut-être pas en termes de finition. C’était un bon jour pour nous. Je pense que le PSG aurait été heureux de décrocher un nul aujourd’hui, puisqu’elles seraient restées en tête du championnat. Elles sont venues pour nous empêcher de jouer mais on a trouvé des solutions différentes. On a créé de nombreuses opportunités, mais on n’a pas su les concrétiser. Tabitha (Chawinga) a fait un bon match. Elle a très bien conclu l’action sur son but. On sait que dans ces situations, elle est très bonne.
Elle a eu d’autres opportunités de faire le break. Mais la réalité est que nous nous procurons beaucoup d’occasions, et c’est positif. C’est important d’être leader. On veut toujours être premières. C’est essentiel de terminer en tête du championnat à la fin de la saison. C’était une bonne semaine de travail, avec ce qu’on a pu faire avec les joueuses revenant de sélection. On a su faire au mieux avec cette situation. »