Actualités

L’OL privé de ses ultras pour le grand retour en Europa League et la réception de l’Olympiakos

Published on

Jeudi 26 septembre prochain, l’Olympique Lyonnais retrouve enfin l’Europe avec la réception des Grecs de l’Olympiakos. Un match piège et un OL qui ne pourra pas compter sur le soutien de ses deux tribunes mythique, le nord et le sud suspendu par l’UEFA. 

 

L’Olympique Lyonnais s’apprête à faire son retour en Coupe d’Europe, mais cette occasion ne pourra pas être pleinement célébrée en raison des sanctions imposées par l’UEFA. En effet, pour le prochain match de Coupe d’Europe face à l’Olympiakos, les virages nord et sud du Groupama Stadium seront fermés. Cette décision fait suite aux incidents qui ont eu lieu lors de leur dernière participation en avril 2022, lors d’un match contre West Ham.

À cette époque, des altercations avaient éclaté entre supporters lyonnais et ceux de West Ham, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade. Des jets de projectiles et des bagarres avaient conduit à plusieurs interpellations. En conséquence, l’UEFA a décidé de sanctionner le club en fermant ces deux secteurs principaux du stade pour le prochain match européen à domicile, qui se déroulera contre le tenant du titre de la Ligue Europa Conférence dans dix jours. Ce retour en Europe est donc terni par ce rappel des événements passés et la sanction qui en découle…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile