Actualités

L’OL se penche sur un solide milieu de terrain à 0 euro pour cet été

Published on

La saison désormais terminée, l’OL se penche sur le mercato estival et scrute de très près les bonnes affaires. Parmi ces dernières, celle menant à Wilfried Ndidi qui se retrouve libre sur le marché des transferts.

 

Qualifié de justesse pour la prochaine édition de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais a vécu une saison plus que mouvementé. Une saison totalement folle et une saison qui s’est terminée par un feu d’artifice et la victoire à domicile contre le RC Strasbourg 2 buts à 1 qui a offert une qualification inespérée en C3. Quelques jours après la défaite en finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le club se tourne désormais vers l’avenir et le mercato estival. Durant cette intersaison, l’équipe devrait connaître pas mal de changements et c’est le secteur du milieu de terrain que les premiers mouvements pourraient arriver.

Malgré la solidité de Maxence Caqueret et Nemanja Matić, d’autres joueurs comme Corentin Tolisso, Paul Akouokou, et Johann Lepenant pourraient quitter l’équipe. Orel Mangala, arrivé en janvier n’a pas convaincu, ce qui pousse les responsables du recrutement, Matthieu Louis-Jean et David Friio, à chercher de nouvelles options. Une solution peu coûteuse s’offre aux dirigeants avec un certains Wilfried Ndidi. Avec ses 55 caps pour l’équipe nationale du Nigeria et son expérience en Premier League et Championship, le joueur de 27 ans est une cible privilégiée. Si le club a tenté le coup la saison dernière, la situation contractuelle du natif de Lagos a finalement mis un terme aux négociations. Mais aujourd’hui, les Gones reviennent à la charge. D’après les news de ‘Foot mercato’, l’OL pourrait retenter sa chance et le joueur désormais libre de tout contrat semble être une opportunité à saisir.  

 

Ndidi est très courtisé

 

Une cible de choix pour la formation de Ligue 1 même si la concurrence s’annonce rude. Outre l’OL, le Betis Séville et Everton sont également sur les rangs pour celui qui a grandement participé au titre de Leicetser City en Championship cette saison et la remontée en Premier League avec 32 matchs disputés pour 4 buts et 5 passes décisives.

Une concurrence importante même si la formation tricolore pourrait avoir un avantage. L’attrait de retrouver son compatriote Gift Orban à Lyon pourrait jouer et ainsi convaincre Ndidi de choisir une nouvelle aventure en Ligue 1. Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile