Actualités

L’OM vient faire couler le bateau lyonnais au Groupama Stadium

Published on

C’est une soirée cauchemardesque que nous avons vécu ce dimanche 22 septembre. L’OL a de nouveau été battu à domicile par son rival olympien avec une défaite encore inexplicable sur le score de 3 buts à 2. Un but encaissé dans les dernières secondes alors que les Gones ont joué la rencontre à 11 contre 10 pendant 90 minutes.

 

C’est du jamais vu ! Difficile de redescendre après ce match et ce scénario absolument irréel. L’OL s’est sabordé tout seul au point de laisser les trois points de la victoire à son adversaire. Un OL qui a débuté le match avec un pressing haut qui a clairement destabiliser les Marseillais. Preuve en est, une expulsion de Leonardo Balerdi dès la 5e minute de jeu après deux cartons jaunes reçus coups sur coups. Une aubaine pour la bande à Pierre Sage qui devant son public a évolué en supériorité numérique mais n’est jamais parvenu à ouvrir le score en première mi-temps. Pourtant, Lyon s’est procurer des occasions à l’image d’un incroyable retourné de Gift Orban qui s’écrase sur la barre transversale. Un OL qui est aussi tomber sur un grand Géronimo Rulli qui a sorti plusieurs tentatives, dont le penalty d’Alexandre Lacazette en toute fin de première période.

Au retour des vestiaires et durant les 45 dernières minutes, Pierre Sage décide de faire des choix forts avec les sorties de Lacazette, Tolisso, Abner ou encore Veretout et les entrées de Nuamah, Cherki, Caqueret et Mikautadze. Et l’OL pense faire le plus dur avec l’ouverture du score. Tacle magnifique de Clinton Mata qui empêche la sortie du ballon et centre sans contrôle dans la foulée qui trouve la tête de Duje Caleta-Car qui libère le Groupama Stadium à la 53e minute de jeu. Un OL qui recule et qui se laisse surtout endormir par un OM clinique. Pol Lirola en profite pour égaliser et refroidir le Groupama Stadium. Lyon perd pied et les visiteurs n’en demandent pas tant avec un nouveau but signé Ulisses Garcia qui tope son ballon pour lober Lucas Perri battu pour la 2e fois à la 82e.

 

Horrible scénario 

 

Stuppeur dans le stade même si l’OL ne lâche pas. Succession de centre et d’occasions ratées jusqu’à la 93e minute où Clinton Mata trouve Rayan Cherki dans la surface qui signe son retour dans le groupe par un but. Un match nul qui se profile mais avec l’OL, jamais rien ne se passe comme prévu. Ballon dégagé par la défense de l’OM et un Lucas Perri qui souhaite relancer vite pour arracher la victoire. Dégagement totalement loupé qui revient dans les pied de Rowe qui contrôle et surprend la défense pour placer une frappe imparable petit filet opposé. Une frappe chirurgicale qui fait trembler les filets de Perri battu sur le coup.

Un scénario inimaginable mais un OM qui arrache la victoire contre un OL en mode ‘Titanic’ avec une défense expérimentale à 3 avec deux latéraux encore difficile à comprendre. Lyon perd de nouveau contre un Marseille qui n’était plus venu gagner ici depuis 2017. L’OL se retrouve 14e avec 4 petits points avec 2 longueurs d’avance sur la lanterne rouge Angers. Prochain match jeudi soir à 21 heures contre l’Olympiakos en Europa League avant de retrouver la Ligue 1 dimanche prochain à 15 heures avec un déplacement sur la pelouse du Stadium de Toulouse…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile