Actualités

OL – AJ Auxerre 2-2 : Coup d’arrêt pour les Rhodaniens

Published on

L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 contre l’AJ Auxerre ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Un OL avec un visage radicalement différent de celui de jeudi en Europa League et qui n’a jamais réellement été en mesure d’entrer dans son match. Coup d’arrêt pour les Gones.

 

Dans un Groupama Stadium à guichets fermés, l’OL a malheureusement été dans l’incapacité d’enchaîner avec une victoire à la maison. Un match assez pauvre en occasion et un OL très décevant. Seul Malick Fofana a une nouvelle-fois tirer son épingle du jeu avec un superbe enchainement et une frappe qui tape la barre du gardien. Un OL sans saveur qui s’en remet à une erreur adverse qui concède un penalty juste avant la mi-temps. Un penalty transformé par Georges Mikautadze qui trouve enfin le chemin du but.

Mais l’OL recule et subit les assauts bourguignons. L’AJA revient au score sur corner grâce à une tête de Diomandé premier poteau à la 47e minute. Les locaux poussés par leur public parviennent à reprendre l’avantage après un joli mouvement collectif conclut par une tête parfaite de Mikautdaze au second poteau. Doublé pour le Géorgien qui frappe fort et débloque enfin le compteur dans un Groupama Stadium à fond derrière lui. Tout comme après l’ouverture du score, Lyon peine à conserver son avantage et Auxerre en profite. Très mauvais dégagement de Duje Caleta-Car en chandelle et mauvais dégagement qui profite aux visiteurs. Frappe contrée par Hamed Junior Traoré qui dévie le ballon et trompe totalement Lucas Perri. Le gardien brésilien sort tout de même une belle parade en fin de match, tout comme son homologue qui assure un très bon point pour le promu. Un OL décevant et qui manque une belle occasion de sa repprocher des places de tête.

Prochain rendez-vous vendredi soir avec un choc face au LOSC à partir de 20 h 45 pour le match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile