Actualités

OL – AS Monaco : Pierre Sage rate son match, Benrahma et Caleta-Car à l’envers… Les tops et flops

Published on

Nouvelle défaite 2-0 pour l’Olympique Lyonnais ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Lyonnais battus par un AS Monaco bien plus fort et qui vient faire sa loi au Groupama Stadium. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette partie. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif et qui fait mal pour débuter la saison à domicile. Après la défaite à Rennes, l’OL retombe dans ses travers et on ne va pas se mentir, il n’y a aucuns joueurs qui postulent pour intégrer la catégorie des tops. Nous ne l’avons pas fait mais nous pourrions mettre l’intégralité de l’équipe en flops tant l’OL n’a pas existé dans ce match autant physiquement que techniquement. Une stat qui fait mal ! 0, c’est le nombre de corner obtenu par notre équipe durant les 97 minutes de la rencontre. Nous avons décidé de ne pas mettre Georges Mikautadze qui ne devait pas débuter le match et qui n’a pas joué à son poste et Alexandre Lacazette qui ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Espérons que la blessure d’Ernest Nuamah ne soit pas trop grave 🙏

 

Les flops 

 

Clinton Mata 🇦🇴 : Malgré beaucoup de bonne volonté, Mata a pris l’eau à l’image de l’équipe. En première mi-temps, il a été débordé de toutes parts par Ben Seghir et même Ismaïl Jakobs et il n’a jamais réussi à trouver la solution pour les arrêter. Clinton a perdu beaucoup trop de ballons et même offensivement il n’a rien apporté.

 

La charnière centrale Duje Caleta-Car 🇭🇷 – Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Tout comme à Rennes, la défense centrale n’a pas été au niveau et même si Moussa Niakhaté ne fait pas un match catastrophique, c’est bien trop peu pour résister à une équipe de Ligue des champions. Caleta-Car totalement catastrophique qui a passé son temps à provoquer des fautes plutôt que de bien défendre. Sur le 2e but, ils laissent le champ libre à Camara et Lucas Perri se retrouve seul.

 

Abner Vinicius 🇧🇷 : Premier match au Groupama Stadium et premier échec. Il n’est pas le plus mauvais dans ce match mais il a été largement en dessous de l’adversaire. Il vient d’arriver au club alors un peu de patience mais pas mécontent de voir Tagliafico revenir.

 

Le milieu de terrain Maxence Caqueret 🇫🇷 – Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Que dire ! C’est une catastrophe ! Maxence Caqueret totalement out qui a eu un déchet inexplicable dans son jeu de passes et un nombre de pertes de balles. Pour AMN, il a également eu du déchet et nous l’avons trop peu vue. La doublette a été transpercée du début à la fin et Monaco a eu un nombre d’espaces incalculable. Un échec retentissant au milieu. Mais qui va investir 20 millions d’euros sur MC6 ?

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Il était très attendu au poste de numéro 10 et il a failli. Un très mauvais match, beaucoup de déchets et un repli défensif peu probant. Sur les rares situations offensives, il a été encore une fois pas au niveau, pas au niveau d’un tel match. Benrahma va devoir rapidement se réveiller comme toute l’équipe car Strasbourg arrive vite.

 

Pierre Sage 🇫🇷 : C’est peut-être sévère mais c’est une vérité ! Il est passé au travers de son match. Une tactique difficile à comprendre, une équipe bien trop offensive avec trop de déséquilibre surtout dans l’entrejeu et des choix discutables. Benrahma n’a pas répondu présent en 10 et Mikautadze a joué dans un poste qu’il ne connaît pas. Même en seconde mi-temps, nous aurions aimé le voir aligner le duo ‘Mikau – Lacaz.’ Rien d’alarmant, il est également en phase d’apprentissage mais il faut apprendre rapidement. Gestion incompréhensible également du cas Ernest Nuamah titulaire sur les deux premiers matchs sans avoir bénéficier d’une préparation physqiue optimale. Le match face à Strasbourg vendredi soir sera déjà d’une importance capitale. Il faut une réaction Coach !!

 

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile