Actualités

OL – RC Strasbourg : L’OL arrache une dernière victoire et une place en Europa League ! C’est prodigieux

Published on

L’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois fait vivre une soirée de folie à ses supporters. Les hommes de Pierre Sage ont arraché une dernière victoire lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un succès sur le score de 2 buts à 1 face au RC Strasbourg et un but de notre ‘Général’ dans les dernières minutes.

 

Encore un scénario totalement renversant dans cette saison de Ligue 1. Opposé au RC Strasbourg, l’Olympique Lyonnais se devait de gagner ou faire match nul pour assurer une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Au terme d’un match plaisant avec beaucoup d’intensités, les locaux ont arraché les trois points de la victoire. Tout commence avec un but hors jeu de Maxence Caqueret, ce qui donne le ton. Les Lyonnais poussent et Cherki passe tout près d’ouvrir la marque avant d’assister à une double parade de Bellaarouch. Finalement nos joueurs vont trouver la faille avec un but de l’inévitable Alexandre Lacazette. A la conclusion d’un mouvement collectif sublime, le capitaine lyonnais a été trouvé par Rayan Cherki sur une remise à ras-de-terre. Complètement débordée, la défense strasbourgeoise n’a rien pu faire face au plat du pied du Général (1-0) à la 39e minute.

Galvanisé par ce but, l’OL continue en deuxième mi-temps mais se fait cueillir à froid. En contre-attaque, c’est Habib Diarra (63 min) qui place une frappe à ras-de-terre au premier poteau et qui trompe un Lopes pas excent de tout reproches sur le coup. Avec un RC Lens qui mène au score et un OM qui vient d’ouvrir la marque au Havre, l’OL tremble et ne doit pas subir une défaite. Justement le scénario catastrophe se confirme. Suite à un corner, le Racing obtient un penalty après une faute dans la surface de réparation. Emegha tape la barre et manque son pénalty. Lyon reste dans la course à la 6e place, au moment où Montpellier égalise à Lens. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Ernest Nuamah met la défense adverse au supplice mais excellent retour de Senaya.

 

Lacazette ramène l’OL en Coupe d’Europe comme tout un symbole 

 

Lyon pousse mais s’applique à conserver le score une place en Ligue Europa Conférence. Oui mais voilà avec l’OL rien n’est jamais terminé et un dernier coupe du sort va tomber sur la tête des Alsaciens. Nous entrons dans les 6 minutes de temps additionnel et Malick Fofana qui vient d’entrer en jeu obtient un penalty. L’arbitre du match fait appel au VAR et valide le penalty. Alaa Bellaarouch ne peut rien faire face à la frappe du capitaine lyonnais. Le Général offre l’Europa League à son club !! (2-1). Un dernier dégagement et c’est terminé. L’OL se classe finalement au 6e rang du championnat avec 53 points à deux unités de l’OGC Nice 5e et 2 aussi d’avance sur RC Lens 7e. L’OL verra bien l’Europa League la saison prochaine et un grand bravo aux joueurs qui se sont battus depuis la première journée au terme d’une saison totalement folle.

Il reste un match pour finir cette saison en beauté et cette finale de Coupe de France samedi soir prochain à 21 heures à Lille dans le nord contre le Paris Saint-Germain, champion de France en titre…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile