Actualités

OM – OL : Mata, Sage et Lovren… Les réactions après le revers dans l’Olympico

Published on

Pierre Sage, Dejan Lovren et Clinton Mata sont revenus sur le match et la dernière défaite du soir dans l’Olympico 3 buts à 0 sur la pelouse du Stade Vélodrome. Il y a forcément beaucoup de déceptions après une nouvelle défaite, la 9e défaite de la saison en 14 journées.

 

Pierre Sage 🇫🇷

« Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. A Lens, on peut regretter le résultat au vu de la prestation. Mais ce soir, il n’y a pas de regret. On était très loin. A chaque fois qu’on récupérait le ballon, on leur rendait. On n’a jamais su rentrer dans ce match. Il n’y a pas grand-chose à quoi se raccrocher. L’imprécision technique est liée au fait qu’on défendait bas et qu’on était sous la pression de l’adversaire. Sur le plan tactique, en défense, on s‘est fait décaler sur notre côté droit. Il va falloir réunir toutes les conditions pour gagner un match. On a besoin d’avoir un peu le ballon. La clé va se jouer dans notre capacité à imposer notre jeu. Le spectre de la descente ? Il suffit de regarder le classement pour avoir conscience qu’on est vraiment en danger , répond clairement le coach lyonnais en conférence de presse. Mais il y a un devoir de travailler, combattre jusqu’au bout, essayer de prendre des points. Si vous prenez le match d’aujourd’hui, il ne va pas dans le bon sens.  »

 

 

 

Clinton Mata 🇦🇴

« Il y a un sentiment de déception, on avait à cœur d’essayer de faire un grand match, de continuer sur le dernier match contre Lens. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de choses dont il faut discuter dans le vestiaire. C’était un match très important. On n’a pas été à la hauteur tout simplement. Il y a des choses qu’il faudra se dire, ça restera dans le vestiaire. Il faut savoir se regarder dans la glace. »

Dejan Lovren 🇭🇷

« Aujourd’hui, c’est simple : on n’a pas été là. On n’a pas gagné les duels, on n’a pas gagné les deuxièmes ballons. C’est le pire Olympico que j’ai joué avec ce maillot. Du mieux après Lens et rien ce soir ? Je ne sais pas comment l’expliquer. On a besoin de parler ensemble, de faire notre auto-critique, de nous poser des questions. Oui, quelqu’un a pris la parole dans le vestiaire à la fin du match, mais ça restera dans le vestiaire. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile