Plusieurs membres de l’équipe, Gift Orban, Clinton Mata, Jordan Vererout et le coach Pierre Sage se sont exprimés aux micros de ‘DAZN’ après le match nul et vierge de l’équipe contre le RC Lens ce dimanche soir.
Clinton Mata 🇦🇴
« On venait chercher un résultat, ça a été un bon match des deux côtés et je pense que le nul est mérité. C’est clair qu’au regard des occasions, il nous a manqué de conclure nos opportunités. On progresse, on a vu un groupe solide, on n’a rien laissé à nos adversaires défensivement et on laisse nos coéquipiers sur le plan offensif, on aurait pu récupérer les 3 points. Ce n’est pas pour aujourd’hui, mais ça sera pour le prochain match. »
Jordan Veretout 🇫🇷
« C’était un peu compliqué de rentrer en jeu après tout ce temps sans jouer. Je suis content d’avoir pu jouer avec mes nouveaux coéquipiers qui me facilitent les choses. C’est un bon point même si on a eu les occasions pour pouvoir l’emporter. On n’a pas perdu et dans l’ensemble on a fait un gros match, c’est encourageant pour la suite. Toute l’équipe a bien travaillé ensemble. »
Gift Orban 🇳🇬
« C’est dommage d’avoir eu 2 buts refusés. C’est très dur pour moi, le hors-jeu c’est le football et il faut rester concentré pour le match contre l’OM, à la maison. Non, ce n’est pas une malédiction, il faut rester concentré et avancer vers l’avant. Il faut rester concentré et oublier cela. »
Pierre Sage 🇫🇷
« Je ne sais pas s’il est logique, j’aurais espéré que mes joueurs soient récompensés. On avait la possibilité de l’emporter. On les a empêchés de jouer, ils avaient du mal à ressortir le ballon. On a récupéré beaucoup de ballons, il ne manquait pas grand-chose pour marquer. On n’a pas converti nos occasions, c’est la différence entre les bons matches et les grands matches. J’ai bien aimé l’état d’esprit et la maîtrise tactique, a indiqué l’entraîneur des Gones. C’est un bon point car je pense qu’on a livré une bonne prestation. Je suis un peu déçu pour mes joueurs car on n’a pas eu la même efficacité que lors du match précédent. On n’a eu pas mal de situations pour se créer des occasions de but mais il n’y a pas de note de style dans les matchs, il faut marquer pour concrétiser. Je pense qu’on a été bons dans le pressing et ça les a empêchés de développer leur jeu. »