Actualités

Toulouse FC – OL : Pierre Sage, Jake O’Brien, Rayan Cherki… Les réactions après la victoire

Published on

L’Olympique Lyonnais remporte une nouvelle victoire en championnat ce vendredi soir contre le Toulouse FC 3 buts à 2. Les Gones réalisent une très grosse performance et tout cela sous les yeux de l’entraîneur Pierre Sage. Il livre son analyse, tout comme Jake O’Brien et l’homme du match, Rayan Cherki.

 

Pierre Sage 🇫🇷

« Je pense ce (vendredi) soir que vous avez vu le vrai Rayan. Quand il est comme ça, c’est un joueur de très haut niveau. C’est pour ça qu’on est toujours derrière lui, pour qu’il prenne les matches en main. En se laissant vivre sur son talent, il va passer à côté de quelque chose de grand et ça serait vraiment dommage. Avant qu’il entre, je lui ai demandé s’il était énervé. Il m’a dit oui. Je lui ai dit que c’était bien. La colère, c’est un sentiment qu’il a besoin d’activer, je pense, pour donner ça. Notre devoir c’est de lui faire prendre conscience de ça parce que c’est vraiment incroyable de faire des performances comme ça. Ce qu’il serait incroyable maintenant ce serait de les enchaîner. Il l’a en lui, nous lui souhaitons tous qu’il y arrive parce que c’est un jeune du club, c’est un gamin pour qui les victoires collectives sont importantes. Il est investi dans le projet et son jeu doit être à la hauteur de son talent. C’est tout ce que je lui souhaite car c’est un joueur très talentueux.

En seconde période, on prend rapidement deux buts alors qu’on avait le ballon à chaque fois, on a enchaîné les erreurs. L’adversaire nous a mis beaucoup de pression, on s’est mis un peu en dedans nous-même. En étant menés au score, il ne fallait plus réfléchir et attaquer. Je félicite les entrants, ils ont redressé l’histoire de notre match. Je suis très content pour l’équipe car on construit des choses ensemble. C’est parfait d’arriver à la trêve avec une victoire.

Être européens, ce n’est pas l’objectif pour le moment, car notre ambition est de se maintenir. On souhaite encore mettre de la distance sur la zone rouge, là on a 9 points d’avance mais ce week-end ça peut retomber à 6, tant qu’on n’est pas maintenu ça restera l’objectif. »

 

 

Rayan Cherki 🇫🇷

« Il fallait que je sois moi-même dans cette entrée. C’est ce que je fais de mieux. J’étais déçu de ne pas débuter, je devais prouver que je méritais. Je pense que c’est chose faite, même si c’est une victoire d’équipe parce que les gars ont fait le boulot pendant 60 minutes. Je me sens bien, de mieux en mieux, j’espère que ça continuera comme ça. »

 

Jake O’Brien 🇮🇪

« Bien sûr, nous sommes très contents. Nous avons commencé la seconde période où c’était difficile, nous étions pressés mais c’est bien d’être revenu dans ce match. Il y a un super esprit dans l’équipe et pour le futur c’est très bien. Sur les vingt dernières minutes nous étions forts ensemble pour aller chercher la victoire. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile