Actualités

Un premier problème avec Georges Mikautadze ?

Published on

Recruté par l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival en provenance du FC Metz, Georges Mikautadze peine à s’imposer. L’international géorgien attendu comme le loup blanc rencontre des difficultés et il va devoir mettre les bouchées doubles pour décrocher sa place de titulaire.

 

Transféré à l’OL contre la somme de 18,5 millions d’euros il y a quelques semaines, l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam ne parvient pas à ouvrir son compteur buts avec les Rhodaniens et sa mentalité poserait questions. Si l’on en croit les dernières indiscrétions de ‘l’Equipe’, Mikautadze « n’a pas encore fait la bascule vers l’exigence du haut niveau, surtout quand il n’est pas au club. » Pour faire simple, le natif de la capitale des Gaules manque de professionnalisme dans son quotidien et il a du mal à convaincre Pierre Sage de lui donner sa chance.

Une situation délicate pour le buteur de 23 ans qui peut tout de même compter sur le soutien de son entraîneur. « Georges change de statut, il est jeune et il apprend. Sa période de disette correspond à une période où il joue moins, mais il m’envoie des signes pour avoir plus de temps de jeu, c’est une bonne nouvelle pour lui et l’équipe. » A confié le technicien à propos d’un joueur qui a pris part 8 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Il faut dire qu’avec Alexandre Lacazette et Gift Orban, le ‘Roi Georges’ se frotte à une rude concurrence pour sa place dans le 11 cette saison.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile