Actualités

4 buts à 3 contre Strasbourg ! L’OL offre une première soirée d’anthologie à ses supporters

L’Olympique Lyonnais a remporté son premier match de la saison avec un succès spectaculaire 4 buts à 3 contre le RC Strasbourg. Un OL similaire à la fin de saison dernière et qui à une fois de plus complètement renverser la situation.

 

L’OL et ses supporters ont encore vécu une soirée de folie. Pourtant les Gones ont très mal commencé avec une erreur de Clinton Mata dès la 3e minute de jeu qui offre l’ouverture du score sur un plateau à la recrue suédoise Sebastian Nanasi. Si l’OL réagit, impossible de faire trembler les filets d’un Johnsson en grande forme. Le club lyonnais trouve tout de même l’ouverture après un mauvais renvoi de la défense alsacienne. Ballon récupéré très haut sur le terrain et c’est Lacazette qui tente sa chance et trouve le poteau. Parfaitement placé, Corentin Tolisso récupère l’offrande et fait trembler les filets du gardien.

L’OL regagne les vestiaires avec ce score de 1-1 mais les Lyonnais se sabordent une fois de plus. Corners pour le RCSA et tête d’Andrey Santos qui permet à son équipe de passer devant au score. Un but qui en entraîne un autre signé Emegha parti à la limite du hors-jeu et vainqueur de son duel contre Lucas Perri. Un score de 3 buts à 1 qui a le dont d’agacer les fans. Mais l’OL n’abdique pas et Pierre Sage fait rentrer Gift Orban en lieu et place de Georges Mikautadze. Coaching gagnant puisque l’OL revient à hauteur. Nouvelle frappe de Lacazette qui touche le poteau et Ainsley Maitland-Niles reprend la balle victorieusement à la 61e minute de jeu.

 

Gift Orban sauve l’OL 

 

Un OL de retour et qui revient au score 4 minutes plus tard. Décalé sur la gauche par Tolisso, Lacazette sort un centre parfait pour Orban au second poteau. Mais le but, inscrit avec l’aide du poteau, est refusé pour une position de hors-jeu. Intervention du VAR et finalement l’arbitre de la rencontre Thomas Léonard accord le but. Orban, le grand gagnant de cette soirée et le Nigérian ne s’arrête pas là.

Très remuant et auteur d’une entrée très remarqué, Malick Fofana entre sur le côté gauche de la surface et centre pour la tête de son coéquipier. Orban s’applique et place sa tête hors de portée de Johnsson. Lyon retourne totalement la situation et se dirige vers sa première victoire de la saison. Sonnés, les Strasbourgeois ne reviendront jamais et l’OL décroche sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Place à la trêve et Lyon se rendra à Lens pour le compte de la 4e journée de Lugue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités