Actualités

Les mots de Pierre Sage et Malick Fofana avant le match face au Havre

Pierre Sage et Malick Fofana se sont présentés en conférence de presse ce vendredi midi. Les deux hommes ont évoqué le match du week-end et le retour de la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Stade Océane contre le Havre dimanche à 15 heures.

 

Quel souvenir retenir de la première sélection avec la Belgique ?

« C’était un moment spécial pour moi. J’étais très heureux d’avoir obtenu ma première sélection même si malheureusement on n’a pas eu les résultats qu’on voulait. Je n’ai pas beaucoup joué mais j’ai été très bien accueilli. Si on fait de bonnes performances, on sait que le sélectionneur nous regarde. Jérémy Doku m’a impressionné aux entraînements. »

 

Un mot sur votre évolution depuis votre arrivée à Lyon ? 

« Je pense à l’équipe et j’essaie toujours de faire le meilleur choix pour l’équipe. Parfois il faut que je pense plus à moi sur le terrain. Je dois continuer à faire des performances. Je veux toujours jouer le plus possible, titulaire ou pas j’essaie de donner le maximum. Je suis plus décisif, j’ai plus de stats que la saison dernière. Quand je rentre en jeu, je dois tout de suite être dans le match pour faire des différences. Je sais que je peux faire plus et je veux le faire pour mon papa aussi. C’est un ancien défenseur, il  me donne des conseils et est très fier de moi. C’est grâce à lui que j’ai commencé le foot très tôt. Je suis heureux qu’il me voit progresser. »

 

Quel est votre poste de prédilection ? 

« Je préfère évoluer à gauche. J’ai commencé sur ce côté même si à la Gantoise je jouais plutôt à droite. Je continue à travailler pour être prêt. J’utilise plus souvent le pied gauche mais pour dribbler c’est peut-être plus le pied droit. En fait je ne sais pas trop, j’utilise les deux… »

 

Comment se passe l’entente avec Rayan Cherki ? 

« C’est un joueur exceptionnel, il est très technique et comprend bien le jeu. J’essaie de m’adapter à lui, comprendre quand il va faire la passe ou dribbler. On parle beaucoup à l’entraînement. »

 

 

Au tour de Pierre Sage 

 

Que dire de cette équipe du Havre ? 

« C’est une équipe qui a un pressing assez intensif. C’est une des meilleures équipes de Ligue 1 dans ce domaine. On a travaillé avec ces éléments là. On a aussi vu qu’en défense placée ils avaient plus de mal à récupérer le ballon. On a travaillé avec ces éléments là. On a aussi vu qu’en défense placée ils avaient plus de mal à récupérer le ballon. On a eu pour habitude de laisser nos adversaires mener au score. On essaie de s’affranchir du fait que le match soit à l’extérieur. On joue nos matchs pour les gagner. On a essayé d’avoir l’initiative dans nos matchs même si elle était parfois tardive. »

 

Quel est l’état de votre groupe ? Un mot sur l’absence de Caleta-Car 

« Tout le monde s’entraîne normalement. Nemanja Matic devrait être juste pour ce match, il avait un souci au dos mais ça va bien mieux, on fera un point samedi. Les internationaux sont revenus au compte goutte. On les traite individuellement selon les temps de jeu, le décalage horaires, etc. C’est l’opportunité de le faire récupérer car il a joué tous les matchs en quasi intégralité jusque-là. L’idée est d’avoir une organisation pour pallier son absence. Peut-être que Warmed Omari aura l’opportunité de jouer. J’attends qu’il retrouve son niveau qu’il avait lorsqu’il était en équipe de France Espoirs. »

 

La trêve a-t-elle fait du bien ? 

« La trêve nous a permis de bien récupérer. Certains joueurs ont eu quelques jours de repos, d’autres sont allés représenter leur pays et l’ont fait de belle manière, ils reviennent avec beaucoup d’énergie positive. On avait plus de joueurs en sélections donc on adapte nos entraînements. »

 

Que pensez-vous des performances de Maitland-Niles et sa polyvalence ? 

« Il a occupé trois postes. Latéral droit, piston droit et relayeur. Peu importe son poste, ce sont les positions qu’il a durant un match qui sont importantes. C’est un joueur qui s’adapte beaucoup aux autres et qui rend service à l’équipe même si ça ne se voit pas forcément. Il s’inscrit comme un joueur de l’équipe et non comme un joueur isolé. C’est une des caractéristiques d’un joueur de haut niveau. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités