Actualités

OL – FC Nantes : Magic Cherki, Veretout fait la loi au milieu, Lacazette en dessous… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais enchaîne avec une nouvelle victoire à domicile contre le FC Nantes 2-0. À domicile, les Gones ont décroché un succès précieux, le quatrième de suite toutes compétitions confondues et font leur retour dans la première partie du tableau. Un match globalement maitrisé par les hommes de Pierre Sgae et c’est l’heure de retrouver les tops et flops.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un OL qui a globalement dominé la partie en faisant un match sérieux du début à la fin. Quelques frayeurs mais rien de très méchant et c’est ce qu’on appelle du travail bien fait. Un vrai match qui va servir à Pierre Sage et son staff avant de reprendre le championnat le 20 octobre prochain sur la pelouse du Havre.

 

Les tops 

 

Lucas Perri 🇧🇷 : Il a fait exactement le match que l’on demande à un gardien de l’OL contre une équipe du FC Nantes en Ligue 1. Un match très solide avec des parades au bon moment et une après-midi plutôt tranquille au final. Il surfe sur ses bonnes prestations face à Toulouse et aux Rangers.

 

Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Pour son retour en tant que titulaire en défense centrale, le Sénégalais a été solide et très impressionant. Il n’a jamais été bousculé en gagnant quasiment tous ses duels face aux attaquants nantais. De quoi rassurer les supporters lyonnais après des premiers pas poussifs.

 

Nicòlas Tagliafico 🇦🇷 : Très bon match de notre champion du monde qui peut partir en sélection avec l’esprit libre et le sentiment du devoir accompli. Buteur à la 22e minute, il a parfaitement lancé l’équipe avec cette déviation astucieuse et dans les duels, il a répondu présent. Niveau mentalité, rien à dire car il se bat pour l’équipe et il est même récompensé de ses efforts, lui qui aurait pu inscrire un doublé.

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Nous sommes en train de retrouver le Corentin Tolisso taille patron. Au milieu, il sort encore un gros match et il est même à l’origine du deuxième but ou son centre est repris par Pallois contre son camp. Le milieu rhodanien n’a jamais hésité à se projeter vers l’avant, butant sur Lafont en première période. Ne nous emballons pas mais s’il continue sur cette dynamique, il pourrait bien avoir son mot à dire pour un retour en Equipe de France même si on sait que Deschamps et l’OL c’est souvent assez compliqué, mais à voir.

 

Jordan Veretout 🇫🇷 : Et si c’était son match référence depuis son arrivée ? Ça y ressemble fortment avec un match taille patron au milieu de terrain. Une vraie qualité de passes, une vraie activité dans la récupération du ballon et très efficace dans l’anticipation avec une mentalité de guerrier. Autrement dit, le jour et la nuit comparer à Maxence Caqueret qui va devoir se bouger s’il ne veut pas faire banquette.

 

Saïd Benrahma 🇩🇿 : Le milieu offensif algérien a été très juste dans ses gestes. Pour preuve, il est passeur décisif sur l’ouverture du score de Tagliafico. Systématiquement tourné vers le but, il a failli doubler la mise sur un tir détourné par Lafont et distribue plusieurs caviars à Lacazette, trop imprécis aujourd’hui. Un de ses meilleurs matchs à l’OL. Il peut également partir en sélection avec l’esprit libre.

 

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : C’est sans doute l’homme du match ! Une grosse activité avec le ballon et des différences incroyables. Enfin, on retrouve un Cherki qui enchaîne les bonnes performances et depuis son retour dans le groupe, il a changé. Une autre mentalité, un caractère plus affirmé et une envie de mouiller le maillot et ne pas trop en faire. Si le nouveau Rayan Cherki est arrivé, alors là ça peut faire des étincelles. Restons tout de même prudent et patient. À toi de continuer comme ça Rayan bravo !

 

Les flops 

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Désolé Monsieur le ‘Général’ mais il faut être honnête ce n’est pas un bon match de sa part. Trop de contrôle raté, trop d’inprécisions et pas assez décisif dans la zone de vérité. Il ne parvient pas à surfer sur son doublé contre les Rangers en Europa League, c’est dommage. La trêve va faire du bien et il va pouvoir travailler pour enfin débloquer son compteur but en Ligue 1. Quoiqu’il arrive, nous croyons en toi Alex et hâte de te voir à nouveau faire trembler les filets.

 

Les incidents entre supporters 😡 : C’est bien triste d’en arriver là mais c’est la réalité. Des incidents entre membres des Bad Gones et membres de six neuf pirates (idées politiques différentes NDLR) ont eu lieu avec un coup de coûteau à la jambe de la part d’un membre des BG87 finalement arrêté par la police. Deux groupes de supporters, dont le plus historique et important de l’OL. Une enquête est en cours et on ne veut pas revoir ça dans un stade, particulièrement au Groupama Stadium…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités