Actualités

Rangers – OL : Pierre Sage et Corentin Tolisso répondent aux questions de la presse

Pierre Sage et Corentin Tolisso se sont présentés en conférence de presse ce mercredi soir avant le match de la 2e journée d’Europa League contre les Rangers à venir ce jeudi à 21 heures.

 

Comment aborder ce match ? Avec le statut de favori ?

« Ca va être un gros match. Si l’entraîneur a dit qu’ils étaient dans la peau du Petit Poucet, je ne vois pas les choses comme ça. C’est du 50/50. Glasgow a aussi bien entamé sa campagne européenne. Je ne dirais pas que l’on ait le grand favori de ce match. Tout n’est pas parfait dans notre jeu, on s’améliore de match en match. Pour moi, les chances de gagner sont les mêmes pour eux et pour nous. J’espère que ça se passera aussi bien que l’année dernière. On s’attend à un très gros match. La dernière fois que j’avais joué l’Europe avec l’OL, c’était face à l’Ajax. Avec l’OL ou le Bayern, j’ai connu de belles ambiances. Ca fait plaisir de rejouer dans ce genre de stades (celui des Rangers). »

 

Comment expliquez-vous votre bonne période sur le plan personnel ?

« Je me sens bien depuis la reprise du championnat. Le plus dur, ce n’est pas de faire quatre matchs et c’est tout. Il faut être régulier sur le long terme. Il faut que je continue sur ce même rythme. Je suis content d’être à ce niveau mais je serai plus content si j’arrive à le garder toute une saison. (…) Je me suis très bien préparé physiquement et mentalement. Avec le retour de l’Europe, on allait enchaîner pas mal de match. Je me suis énormément entraîné depuis la reprise. J’avais envie de retrouver mon « réel » niveau. Il faut que j’apporte encore plus à l’équipe. Ca fait deux ans que je suis revenu à l’OL, et ça fait deux ans que ce n’est pas le grand Corentin Tolisso. J’ai envie de retrouver ce niveau. »

 

Votre expérience avec l’OL peut-elle faire la différence ? 

« Il y a eu beaucoup de temps depuis. Je peux apporter mon expérience. J’ai connu de belles épopées européennes avec le Bayern. J’ai 7 ans de plus, je vois les choses différemment. »

 

 

Au tour de Pierre Sage 

 

La victoire est-elle obligatoire pour vous après le match à Toulouse ? 

« On a une bonne énergie, mais ce match se jouera contre une équipe dans la même situation. Même ambition des deux côtés. On n’est pas satisfait de notre performance, on se doit de mieux jouer. On a su revenir au score et gagner en fin de match, c’est aussi positif de savoir gagner ces matchs, c’est aussi une force. »

 

Redoutez-vous l’ambiance qui peut galvaniser les Rangers ? 

« On a déjà été confrontés au public lensois, à de bonnes équipes. Je pense qu’on est capables de répondre à ce genre de contexte. C’est un stade historique, un club historique, on se doit de faire une performance historique. Cette compétition renvoie à tout ce qu’est ce sport: voir des matchs dans des stades historiques. On a la chance de pouvoir vivre ça. Il faut être capables de diversifier notre jeu, avoir plusieurs alternatives en fonction des adversaires. On est préparés à ça. Tous les joueurs peuvent représenter une menace. On ne fera pas de focus sur un joueur en particulier. On a beaucoup de respect pour tous nos adversaires. On est capables de les contenir. »

 

Que pensez-vous de la Coupe d’Europe que vous être en train de découvrir ? 

« Cette compétition renvoie à tout ce qu’est ce sport : voir des matchs dans des stades historiques. On a la chance de pouvoir vivre ça. Il faut être capables de diversifier notre jeu, avoir plusieurs alternatives en fonction des adversaires. On est préparés à ça. Vous savez, on m’a rappelé que c’était mon premier match européen comme coach la semaine dernière. C’était particulier. Là on va jouer dans un stade plein. Je suis impatient de vivre une nouvelle expérience contre ce club. »

 

Quel est votre avis après l’interview d’Anthony Lopes ? 

« Cette itw est sortie le jour de son anniversaire, il avait la volonté d’exprimer un certain nombre de choses, ça ne change pas grand chose pour nous dans le vestiaire. Il avait déjà exprimé ces choses. Le vestiaire était préparé à entendre ces choses. Anthony n’est pas inscrit sur la liste des compéts européennes. Sur ce match la considération ne peut entrer en jeu. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. L’important est de gérer le lendemain de la question avant de gérer les jours suivants. »

 

Doit-on s’attendre à un style de jeu offensif pour ce match ? 

« La formule est toujours contextuelle par rapport à l’effectif dispo, l’adversaire… On a plusieurs alternatives. On a pas mal de mouvements, des changements d’organisation. Il y a un tronc commun. Depuis Strasbourg, on a aligné un certain nombre de principes lisibles. »

 

Un mot sur votre groupe 

« C’est un choix. On retient 24 joueurs à domicile, 23 à l’extérieur. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités