Actualités

RC Lens – OL : Pierre Sage devant les médias pour sa grande première

Pierre Sage Olympique Lyonnais

Pierre Sage qui assure l’intérim de Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique Lyonnais s’est présenté devant les médias ce jeudi soir. Sage a livré ses premiers mots et il évoque aussi le prochain match à venir face au RC Lens en Ligue 1 samedi à 17 heures.

 

Les premiers mots de Pierre Sage 

« C’est bizarre de me voir ici, ça me fait bizarre aussi. Je vais essayer d’être à la hauteur. Je suis au service de mon club, on m’a appelé ce matin pour remplacer le coach au pied levé avec le staff en place. C’est difficile de prendre du recul sur la situation, c’est un peu surprenant. »

 

Racontez-nous vos premières heures 

« J’ai dit oui automatiquement. C’est un devoir d’aider. Je l’ai dit aux joueurs. J’ai l’ambition de les aider. Pour redresser la situation. Je raisonne au quotidien. Il a fallu agir directement. On fera tout ce qu’on peut pour que les choses tournent dans le bon sens. Quand la décision a été prise ce matin, je me suis centré sur aujourd’hui. Si samedi soir on me dit qu’un nouveau coach arrive, je serais très content pour le club, je ne raisonne pas en long terme. Textor ? Des infos ont été relayées. La situation actuelle créée un rythme qu’on doit adopter. Il faut gérer le quotidien, faire avancer l’équipe. C’est pas à pas. »

 

Que pensez-vous du match à venir face au RC Lens ?

« Il faut préparer notre match à Lens. On a deux séances d’entraînement, c’est peu pour beaucoup travailler. On a plein d’options. Il faudra faire des choix. Je suis venu avec des idées, et je m’adapte au contexte de l’équipe et de l’adversaire. L’idée est de répondre à une exigence, pas de me faire plaisir. On se doit d’être conscient de ce qui nous attend. On va se centrer sur quelques points. Il faut avoir confiance et prendre des initiatives. Ces deux choses sont liées. Il va falloir mettre les joueurs en situation de réussite à l’entraînement. Les joueurs sont très attentifs. Ils ont reçu les messages, ils sont studieux. L’idée n’est pas d’avoir forcément un effectif très étoffé. Il y a le mérite. Si des choses ne vont pas, je ne vais pas les cautionner. Samedi, ce sera une nouvelle chose pour moi, je n’avais jamais envisagé cela. Comme je n’avais jamais envisagé d’être directeur d’un centre de formation. En même temps, les choses se présentent et si de temps en temps on me demande de l’aide, je donne. »

 

Quelle est votre mission ? 

« Le groupe a besoin d’avoir des repères très précis, une certaine stabilité. Les joueurs ont besoin de se comprendre. Ma mission est de gérer le quotidien, et préparer un futur pour un futur staff. (…) Je n’ai pas de plan arrêté. L’idée est d’avancer. J’ai une idée de ce qu’on doit faire pour le match de samedi. Je n’ai aucun enjeu sur cette situation, c’est un avantage. Je n’ai pas envie de penser à moi, j’ai juste envie d’aider l’équipe. C’est une fraicheur mentale. S’il n’y a pas de lendemain, ce n’est pas un problème. »

 

Avez-vous les épaules avec votre staff ?

« Nous sommes tous responsables de ce qu’on fait. Pour être transparent, le groupe a vécu un report de séance, c’est spécial. Les joueurs n’étaient pas joyeux, on veut leur redonner le sourire, l’idée n’est pas de se morfondre. Le staff ? On fonctionne de manière collégiale et dans l’idée d’avoir une organisation professionnelle pour bien aider les joueurs. On veut que l’équipe soit au mieux. Il faut s’appuyer sur les gens qui sont là. Moyen de montrer aux joueurs que le staff y croit. »

 

Quelle est votre philosophie de jeu ? 

« L’idée c’est de jouer sur le front de l’entraînement pour avoir des habitudes et permettre aux joueurs de se mettre dans une logique avec de la rigueur, de l’intensité… Ca va rejaillir sur l’équipe. Il y a forcément des choses qui vont changer. J’ai un angle dans mes convictions. Cette équipe aura un visage basé sur mes idées, tout en prenant en compte le contexte. Il n’y aura pas de changement significatif. Il faut agir sur des choses simples. On ne veut pas bousculer pour bousculer. Mes convictions sont simples: j’aime bien quand l’équipe a le ballon. Ca se retrouvera dans l’orientation qu’on va prendre. L’idée sera de jouer le match samedi, à tous les niveaux. »

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités